Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - [5] - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 |
Publicité |
Posté -- à
|
|
|
Paulo |
Posté 13-05-2008 à 10:33:04
|
Messages : 632
|
Je pense pas que ça pose de souci, c'est plus les cross qui posent problème.
Après ça doit être lourd pour les passages délicats un 650.
J'ai essayé de m'inscrire sur le forum toolenduro et ça ne fonctionne pas sinon j'aurai posté
Je ne reçoit pas le mail d'activation...
@ bientôt
|
Ludovic |
Posté 13-05-2008 à 11:09:47
|
Messages : 2112
|
Oui, j'imagine que pour les cross c'est mort
La 650 est bien lourde, j'attends de voir avec les pneus crampons mais dans les passages glissants, il doit falloir doser car il y a pas mal de couple dès le début.
Je viens juste de m'inscrire sur le site, et j'ai reçu le mail rapidement. Tu n'as plus qu'à recommencer
Sinon, envoie un mail à l'administrateur du forum pour qu'il t'active
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Paulo |
Posté 17-05-2008 à 19:50:45
|
Messages : 632
|
Ca y est j'ai laver le filtre à air, j'ai également nettoyer le bas du carbu et l'électrode de la bougie.
Le problème vient d'un mélange trop riche qui encrasse la bougie.
Voilà, j'irai la tester demain pour être sûr que ça tourne bien
@ +
|
Ludovic |
Posté 17-05-2008 à 22:46:22
|
Messages : 2112
|
Ha c'est cool
Je me souviens que la 80 de Quentin cramait les bougies à cause d'un mauvais réglage de carbu !
PS : vivement la fin du téléchargement que je puisse monter le film
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Paulo |
Posté 18-05-2008 à 15:20:19
|
Messages : 632
|
Je suis allé faire un tour cet aprem et ça redéconne
Faudra que j'y regarde de nouveau, en plus c'était tellement gras j'ai failli me vautrer et j'ai pas réussi à monter certaines côtes tellement ça glisse !!
N.B.: le lien que tu a posté pour la vidéo semble ne pas marcher ?
|
Ludovic |
Posté 18-05-2008 à 20:39:19
|
Messages : 2112
|
Haaa mince, régler un carbu n'est jamais facile
Ps : pour la vidéo, elle marche bien pourtant :https://www.lespotes.org/flash/video-flash-balade-en-125-wre--250-yz--125-xls-19.html
Essaie sous Internet Explorer sinon. Tu utilises quoi ?
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Paulo |
Posté 07-06-2008 à 14:34:51
|
Messages : 632
|
Salut Ludo,
La moto marche mieux mais c'est pas encore ça.
Aujourd'hui je vais l'amener à Jarnac chez le concessionnaire Husky pour qu'il regarde ça et deux trois bricoles au passage comme ça elle sera d'attaque pour le week-end prochain
Bon week-end !
|
Ludovic |
Posté 07-06-2008 à 19:33:19
|
Messages : 2112
|
Oki
Il n'y a pas de concessionnaire Husky à Angoulême ?
Une fois réglée, ça tournera encore mieux
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Paulo |
Posté 07-06-2008 à 19:36:00
|
Messages : 632
|
Disons que ça tournera comme lors de notre dernière balade !
Sinon il n'y a pas de concessionnaire Husky à Angoulême et lorsque j'ai demandé chez Kawa si il pouvait me la réparer il m'ont dit qu'il ne réparent que leur marque.
Voilà, j'irai la chercher Samedi matin
|
Ludovic |
Posté 07-06-2008 à 19:49:33
|
Messages : 2112
|
Haa, pas pas cools chez Kawa. Pourtant, lorsque mon frère avait la 125 RM (donc Suzuki) ils avaient refait le moteur sans problème ... peut-être était-il attiré par la facture plutôt élevée
Moi je ne sais pas comment faire pour monter les roues de la KLR : j'ai tout mis dans l'autre topic
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Paulo |
Posté 08-06-2008 à 21:49:00
|
Messages : 632
|
Salut Ludo, je pense que pour Kawa c'est plutôt une orientation stratégique de ne pas réparer les autres marques car une fois il me manquait du liquide de frein et il m'ont mis ce qu'il fallait sans que je paye donc c'est plutôt sympa
Sinon il ne me reste plus qu' à recoller mes vielles bottes old school alpine stars et je suis prêt pour le 14
|
Ludovic |
Posté 09-06-2008 à 17:53:41
|
Messages : 2112
|
Tu as une moto prête maintenant, moi ce n'est pas encore ça Mais j'espère y arriver
On s'occupe avec nos motos
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Paulo |
Posté 09-06-2008 à 18:24:56
|
Messages : 632
|
oui si d'ici samedi il n'y a pas de problèmes.
Apparemment en discutant avec le fils de mes proprio qui est mécano, ils auraient refusé de réparer la WRE chez Kawa car ils aiment pas trop toucher aux Husky réputées non-fiables donc embêtantes et plus longues à réparer.
Comme tu dis ça prend du temps pour tout préparer, rouler, nettoyer, réparer, c'est sans fin
Bon courage Ludo
|
Ludovic |
Posté 09-06-2008 à 18:35:49
|
Messages : 2112
|
Ha effectivement, ils ont peut-etre peur d'avoir panne sur panne et de passer des heures à réparer alors que tu es seulement venu pour changer une ampoule (bon, j'exagère mais ça montre l'idée ).
Je me souviens de la tête du mécano à Dafy quand je suis arrivé avec la XLS en lui disant que j'avais un problème au moteur Il n'était pas tellement ravi de toucher à ça
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Paulo |
Posté 14-06-2008 à 12:18:34
|
Messages : 632
|
Finalement la panne est plus grave que prévue.
Il s'agit du piston et segment qui sont morts.
Je suis passé voir la moto hier chez le concessionnaire car je n'y croyais pas pour une moto de 8000 km et ayant fait à peine 1000 bornes de balades !
Mais j'ai pu constater par mes yeux que le piston était cramé sur le dessus et les côtés !
Heureusement le cylindre traité Nickasyl n'a rien.
D'ici là je vais réfléchir savoir si je remonte tout moi-même ou si je le fait faire par le garage selon le positionnement que prendra le garage qui me l'a vendue.
Il semblerai que sur ce moteur (qui équipe aussi la MITO), le fait que ça soit du 2 temps et que ça tourne dans les tours justifie une usure plus rapide.
Un peu décevant pour moi qui pensait ne pas toucher au piston avant 15000km comme sur un trail Japonais. . .
En plus, si j'avais pensé que la panne était importante, je l'aurai amenée plus tôt pour profiter de ce weekend end magnifique pour rouler
Rien ne m'a mis la puce à l'oreille, car en l'amenant au garage j'ai pris 110 au compteur !
Suite au prochain épisode, @ +
|
Ludovic |
Posté 15-06-2008 à 12:14:01
|
Messages : 2112
|
Paulo,
Comme on en parlait hier soir, le garage serait sympa d'en prendre une partie en charge, surtout si tu la fais réparer chez eux !
Mais c'est vrai que pour seulement 8000 kms, cela ne fait pas beaucoup, surtout que les sorties que l'on a faite était loin d'être violente pour la mécanique. L'ancien proprio a peut-être fait pas mal de route en roulant pas mal dans les tours ce qui a du usé plus rapidement le piston.
L'essentiel est que le cylindre n'a rien car le traitement nickasyl n'est vraiment pas donné
C'est traitre la mort du piston car on ne se rend compte de rien, juste une légère perte de puissance mais sur la 250 YZ alex ne s'est rendu compte de rien, par contre quand ça a serré c'était trop tard
Dans les prochains 8000 - 10000 kms, tu sais ce qu'il te reste à faire Mais si roule plus fort, le piston sera surement usé plus tôt.
Le piston dure plus longtemps que les cross qui se comptent en heures
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Publicité |
Posté 15-06-2008 à 12:14:01
|
|
|
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - [5] - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 |