Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - [5]
Publicité  Posté -- à
  
bilou16  Posté 30-12-2010 à 23:00:33    Profil Moto enduro de bilou16
Messages : 149

Salut a tous la moto avait aussi besoin d' être laver et suite a mon lavage je me suis rendu compte que mes cannelure de mon axe de sélecteur étais morte donc maintenant ça va être mécanique et encore merci a Joel pour l organisation

Bonne Année a tous
Ludovic  Posté 31-12-2010 à 19:19:43    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Visiblement, la balade s'est bien passée, impec :)

bilou16> bon courage, j'ai eu droit au même souci l'an dernier !



Qui a fait des photos du groupe ? :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
KDX250  Posté 31-12-2010 à 19:26:19    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Bonjour, je vais essayer de faire un résumé de notre journée.

Comme prévu, rendez-vous pour partir vers 9h, ça commence mal, mon fils a un problème, la moto s'arrête net, tous les 500m malgré le changement de bougie.
Je l'abandonne à son sort, il rentrera en poussant la moto sur 800m. On trouvera la panne le lendemain,(prise d'air du bouchon de réservoir colmaté;), j'arrive donc au départ.

Tout le monde est rendu,mon pote Didier a réceptionnés nos invités, et ils sont près a partir. Présentation rapide, et on y va.
On emboite de suite sur des sentiers pur enduro dans les bois, quand on tombe juste avant une belle marche en descente sur des chasseurs. Ils ne nous dirons rien, mais a leur mine, ont préfère contourner l'obstacle.

On reprend notre circuit, par un super bourbier, avec comme sortie, une belle marche en montée, suivie d'un passage étroit entre les arbres, avec des rochers et des racines.
Tout le monde s'en sort bien,( moteur dans les tours) mais les motos et nous même, sommes bien crépis. Nous enchainons sur des chemins plus roulants, puis par une ligne a haute tension (sympa de passer entre les pieds des pylones), du chemin pur enduro dans les bois, sur des coteaux,etc...qui nous amène a un premier terrain de cross.
La tout le monde se lâchent,surtout Billou qui le trouve a son gout.

On repart, chemins agricole, puis super chemin étroit qui longe une rivière avec un dévers a notre droite et le vide a notre gauche, il faut bien rester dans la trace. Arrivée devant une grimpette de chez grimpette, Billou, (même pas peur)se l'envoi dans la foulée, suivie de Zig-Zag, et Miguel. Un peu plus loin, on s'arrête devant une descente bien grasse, en dévers, entre les arbres. On tenteras pas.

On va directement au terrain de cross suivant. Billou se rate dans une montée bien grasse, la 125wrz montre ces limite quand Zig-Zag l'enrhume avec le 250KT.

On repart en contournant la ville et arrêt ravitaillement avant d'attaquer la deuxième partie. Les chemins changent, cela devient plus vallonné, et nous arrivons sur notre 3ème terrain de cross de la matinée. Du vrai terrain, avec woops, sauts doubles ou triples, le tour est long, il est bien gras, la terre est remuée, on cherche les extérieurs, j'ai presque fait un bloc-pass a Zig-zag. On ne pouvait plus arrêter Billou et Miguel.

On commencent a avoir faim, alors, allure enduro jusqu'au repas.(Les chemins s'y prêtent). Juste un arrêt avec extinction rapide des moteurs, pour laisser passer un convoi de chevaux. Nous arrivons a la ferme. Le repas est prêt, le feux dans la cheminée nous ravigotent, ainsi que le menu. Replein des machines + séance mécanique pour Miguel qui a des problème avec le frein arrière de la TM.

On repart, super chemins, ça monte, ça descend,c'est défoncé, mais je peu vous dire que ça roule, et plutôt bien, le groupe est homogène, et ça traine pas, jusqu'au moment ou dans une montée super sympa dans un dévers, un bel arbre a décidé d'arrêter notre progression. On jauge l'obstacle, et on décide de le contourner par la gauche, la ou sa monte bien raide entre les arbres, de toute façon, par la droite, c'est le vide, pas trop le choix.
On passera les motos une par une, et je peu vous dire que l'on en a bavé, on tire, on pousse, les motos se couchent (merci a Zig-zag qui a eu la bonne idée d'apporter une sangle),on s'est mis dans le rouge, mais on a réussis. Merci encore pour l'entraide. C'est un moment que nous nous rappelleront.

Redémarrage, chemins pur enduro, certains bien gras, a un moment j'ai perdu l'avant, je me voyais déjà par terre, et je ne sais par quel miracle, la roue a raccrochée. La nuit arrive vite, a 16h30, le jour baisse, je décide d'écourter et de rentrer sur Angoulême, par du chemin plus roulant.

Dernière difficulté, un beau gué d'une trentaine de mètres. Je m'arrête sur le rivage, je jauge le niveau de l'eau et du courant, j'appelle Didier pour avoir son avis, et je me lance, ça passe. Le dernier a passer c'est Miguel, et je peux vous dire qu'il ne voulait pas rester dedans, il a mis du gros gaz. Pour finir, nous avons pris la route, il est 17h30, et la nuit est tombée. Retour au point de départ, chargement de motos sur les remorques, et a la prochaine fois.

Merci aux personnes présentes, Billou16, Miguel, Yam16, Zig-Zag, Didier a Philippe pour l'assistance, et a Jean et Annie pour le repas.

Je vous souhaite a tous une bonne année 2011, et de bonnes sorties entre passionnés.
Joël.
Ludovic  Posté 01-01-2011 à 12:23:03    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Wouha, merci pour cet excellent résumé, ça donne envie !

Si tu souhaites partager les emplacements d'un ou des terrains de cross, n'hésite pas ;)

Bonne année 2011 :ballons:

PS : J'ai aéré un peu le texte ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
KDX250  Posté 01-01-2011 à 19:44:57    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Salut Ludovic, tu as bien fait d'aérer mon texte, je raconte la journée comme je l'ai vécue, sans avoir le talent d'un écrivain, mais qu'elle belle journée, un bon groupe, bien sympa, avec lequel je partagerai d'autres itinéraires s'ils le souhaitent.
A bientôt dans les chemins.
Joël.
elrico  Posté 02-01-2011 à 00:10:09    Profil Moto enduro de elrico
Messages : 225

Avatar de l'utilisateur elrico
la prochaine,je veux en etre.....ça avait l'air trop bien. :love:
  quifini7
Ludovic  Posté 03-01-2011 à 00:31:48    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Exactement Elrico, j'ai hâte d'y être aussi :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Publicité  Posté 03-01-2011 à 00:31:48
 
  Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - [5]
Poster une réponse !