Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - 2 - [3] - 4 - 5
Publicité  Posté -- à

Ludovic  Posté 12-05-2008 à 11:47:00    Profil Moto enduro de Ludovic

Pour les liens, se sont bien les bons, j'ai modifié ton message car quand on poste de longues adresses internet, cela déforme le forum ;)
Je m'étais trompé, j'avais mis "Pneu online" au lieu de "Cardy".

En tout cas, avec des pneus enduros, je pourrais rouler dans la terre sans que ça glisse car dans la boue avec les pneus routes c'était fou :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Ludovic  Posté 13-05-2008 à 18:35:12    Profil Moto enduro de Ludovic

:hello:

J'ai appelé Kawasaki : la jante avant (enfin le moyeu) d'une KLR 1990 est compatible avec la mienne de 1987 ! :love:

Bref, j'ai trouvé une jante de 1990 pour 48 euros frais de port compris donc ça devrait le faire ; en espérant que Kawasaki ne se soit pas trompé :D

Dans 2 semaines, j'appellerai Dafy ou Moto Expert, pour savoir s'ils peuvent me monter les 2 pneus et changer la jante avant (et également savoir s'ils ont en réserve des pneus crampons) le samedi matin pour rouler avec l'aprem !!

Une fois l'opération finie, il me restera un pneu arrière et une jante complète avant donc j'aurai pratiquement une paire de rechange en 17 pouces, par contre, je vais devoir payer les 2 pneus crampons + le montage, ça va faire mal au porte monnaie ( :cry: ) mais la joie de rouler sur les terrains l'emporte :sol:
Paulo  Posté 13-05-2008 à 22:19:13    Profil Moto enduro de Paulo

Félicitations Ludo, en effet il ne manque plus q'une jante arrière en 17 et tu pourra jongler entre SM et Trail :)

Pour les finances, c'est sûr que ça fait mal mais si c'est exceptionnel on fait toujours des efforts ;)
Ludovic  Posté 14-05-2008 à 23:41:06    Profil Moto enduro de Ludovic

Le chèque est partit, donc vivement que je reçoive la jante :merci:

Dommage que mon père n'est pas le permis car il aurait pu l'emmener un week-end pour monter les 2 pneus une fois la jante reçue :D

Si entre temps tu trouves des nouveaux terrains, on ira faire un saut !! Bien évidemment, on emmènera le caméscope ;)
D'ailleurs, je récupère la vidéo demain soir si tout va bien :)
Paulo  Posté 16-05-2008 à 12:18:50    Profil Moto enduro de Paulo

Salut Ludo,

moi aussi j'ai de la mécanique à faire elle carbure bof et puis niveau clignotants faut que je remette ça nickel.

Pour le montage des pneus si tu prends rendez-vous à l'avance ça devrait pas poser de problème, en plus ça prend moins d'une heure.

J'ai trouvé de nouveaux terrains mais loins de chez toi, par curiosité j'irai quand même faire deux trois photos pour agrémenter le site ;)

Bon week-end :hello:
Ludovic  Posté 16-05-2008 à 22:26:41    Profil Moto enduro de Ludovic

Tu as nettoyé le filtre à air ?

Oui, je vais m'y prendre à l'avance pour être certain d'avoir les pneus et d'être sûr que la jante avant est compatible :)

On peut rouler un peu mais il faut éviter de faire 50 kms ou alors il faut emmener des jerricans :blague:
Ludovic  Posté 27-05-2008 à 18:12:18    Profil Moto enduro de Ludovic

:hello: à tous,

La jante avant est bien arrivée chez mes parents.

Elle devrait être montée le 14 juin au matin : je vais en profiter pour appeler les mags du coin pour savoir s'ils peuvent me monter la jante et les 2 pneus pour rouler l'aprem !
Paulo  Posté 28-05-2008 à 20:04:28    Profil Moto enduro de Paulo

Nickel Ludo, tu va pouvoir en profiter :)

De mon côté j'ai été obligé de changer les 4 clignos car les caches ne tenaient plus...

J'espère régler mon problème de carburation d'ici le 14.

Bonne semaine :hello:
Ludovic  Posté 28-05-2008 à 21:14:55    Profil Moto enduro de Ludovic

Oui, j'espère vraiment que la jante reçue est bien compatible avec la mienne, si c'est le cas c'est tout bon :D

Haa ce n'est pas de bol avec les clignotants ... il ne fallait pas y toucher :blague: Trêve de plaisanterie :D Tu les a acheté ou ? D'origine ou d'autres adaptables ?

Pour régler un carburateur ça peut être bien chiant. Tu as tenté d'appliquer les réglages du livre technique ?
Sur la XLS tout est expliqué et ça m'a bien servi :D
Paulo  Posté 29-05-2008 à 11:13:22    Profil Moto enduro de Paulo

Tu as raisopn je n'aurai touché à rien ça aurait tenu !

Espèrons que ceux là seront moins fragiles (j'ai pris les moins chers en homologué...)

:lol:

Sinon pour la carburation je vais peut-être l'emmener dans un garage pour être tanquile.

@ bientôt :hello:
Ludovic  Posté 29-05-2008 à 17:44:53    Profil Moto enduro de Ludovic

Pour la carburation, la XLS a toujours un souci : ça broute et cale dans les bas régimes mais il suffit juste de partir en maintenant les gaz au dessus de 4000 tours et c'est bon donc je n'étais pas allé dans un garage.

Au moins dans les garages ils te font ça vite fait bien fait :D Surtout qu'il n'y a qu'un carbu donc ça va vite ;)
Je n'imagine même pas comment régler 4 carbu sur un 4 cylindres :fou:

On testera la résistance des clignotants le 14, de toutes façons, cela ne peut pas être pire que la DT :blague: :lol:
Ludovic  Posté 07-06-2008 à 19:17:52    Profil Moto enduro de Ludovic

J'ai appelé les garages et il faut prendre rendez-vous pour que tout soit fait en semaine or je ... suis à Paris :cry:

Sinon, je démonte les roues moi-même (ainsi que le disque avant) pour ensuite faire monter les nouveaux pneus, par contre, mon gros soucis est de faire tenir la moto droite et à quelques centimètres du sol pour pouvoir enlever les roues sans problème.

J'ai fait la liste de ce que je dois faire :

* fixer la moto de façon à enlever les roues sans être gêner
* enlever la jante avant (en faisant attention au disque et étrier de frein)
* tester la jante avant de 21" pour être certain que c'est compatible
* si c'est bon, alors je regarde pour fixer le disque avant sur la nouvelle jante
* démonter la jante arrière
* emmener le tout à Dafy pour y monter les pneus à crampons (prix mini de Dafy pour pneu avant -> 38.90 euros et pneu arrière -> 53 euros)
* remonter le tout

En résumé, les 2 grosses difficultés sont :
* faire tenir la moto
* être certain que la jante avant 21" est bien compatible et le disque (normalement c'est bon)

Voilaaaa :D
Paulo  Posté 08-06-2008 à 21:51:17    Profil Moto enduro de Paulo

Salut Ludo, c'est peut-être une connerie mais est-ce qu'avec le lève-moto de la cross tu ne peux pas monter la KLR pour qu'elle tienne ?

Après pour le montage du disque, peut-être qu'il pourrai te le faire à dafy si jamais tu n'y arrive pas ?
Ludovic  Posté 09-06-2008 à 17:52:10    Profil Moto enduro de Ludovic

Tout à fait, j'étais hier en train de regarder les prix des lèves motos :merci:

En fait, je testerai avec celui de la cross, sinon, j'en acheterai un plus gros le samedi matin. Car je ne sais pas si le lève moto supportera les 160 kgs de la bête :blague:

Pour les pneus, je devrai aller à Dafy pour en faire monter donc si je n'arrive pas à fixer le disque sur la nouvelle jante, j'irai emmener le tout la-bas car je dois de toutes façons y aller ;)
Paulo  Posté 09-06-2008 à 18:27:15    Profil Moto enduro de Paulo

Ok, bon courage Ludo ;)

Sinon est-ce que tu souhaitais réparer la 125 aussi ?
Ludovic  Posté 09-06-2008 à 18:34:13    Profil Moto enduro de Ludovic

Oui, pour la 125, il faut seulement que j'arrive à retirer les 2/3 de l'axe qui bloque pour aller faire réparer le pneu, ce doit être une crevaison classique :)
Publicité  Posté 09-06-2008 à 18:34:13

Pages : 1 - 2 - [3] - 4 - 5
Poster une réponse !