Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
Sortie du 11 / 12 / 15 / 16 juillet 2009
Paulo  Posté 08-07-2009 à 14:00:18    Profil Moto piste / enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut,

on pensait faire une balade ce week end avec Ludo, apparemment leonard tu sera dans le coin. Est-ce que ton pote veut venir aussi ?

Sinon quel jour préférez vous pour rouler ?

> Ballou : es-tu disponible ce week end ?

Bonne semaine @ tous :hello:
  Pages : [1] - 2
Publicité  Posté 08-07-2009 à 14:00:18
  
Ludovic  Posté 08-07-2009 à 20:25:20    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello: Paulo,

Effectivement, je suis prêt pour aller rouler :D

Leonard va nous montrer sa KTM toute neuve :)

J'arrive le samedi à 12h, je serai donc prêt vers 14h !
  Plus d'Enduro : place à la piste !
ballou  Posté 12-07-2009 à 13:18:16    Profil Moto enduro de ballou
Messages : 534

Avatar de l'utilisateur ballou
Salut
DSl pas dispo ce week end!
ENcore dans les carton! peut etre j'irai roulé mardi mais rien de sur!
Ludovic  Posté 12-07-2009 à 23:53:20    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Aujourd'hui, balade avec Olivier ! Niveau moto, Olivier avait la 650 KLR (qui ratatouille dès que l'on accélère) et j'avais la 200 KDX.

Olivier m'a montré un terrain du côté de Sireuil. Ensuite, direction Chateauneuf en prenant tout un tas d'immenses chemins bien larges avec une bonne visibilité près des Vignes pour atterrir du côté de la déchetterie de Chateauneuf !

Puis Olivier décide de faire le tour pour descendre les montées au début pour voir si c'est faisable avec la KLR (je n'ai jamais testé :D ).

Et la, je le vois monter, vers la droite une petite marche sauf qu'au lieu de prendre cette direction, par "je ne sais quel moyen" il se retrouve sur une pente très raide qui était à côté de la marche et la moto finit la tête en bas !! :lool:

Équipé de mon appareil photo, j'en ai profité pour immortaliser la séquence :

Image

Image

Une fois remise sur patte, après pas mal de galère car ça pèse un âne mort !! La KLR a redémarré et on a pu rentrer bien fatigué de nos aventures :D

Image
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 13-07-2009 à 10:56:46    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo, vous avez pas mal roulé avec Oliv si vous êtes allés jusqu'à Châteauneuf !
La moto et le bonhomme n'ont rien eu dans la chute ?

Sinon, le terrain de Sireuil vaut le détour en moto ?


Concernant la journée de Samedi c'était sympa la balade autour de Bouteville mais malheureusement je ne connais pas bien les coins donc on a pas mal tourné en rond ...
Sinon faudrait que j'investisse dans une remorque car à chaque fois on fait presque 50 bornes de route sur une balade de 100 km au total.

Bonne semaine à vous deux

:hello:
Ludovic  Posté 13-07-2009 à 23:27:50    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello: Paulo,

Au début, on est parti vers le terrain de Sireuil, puis on a roulé un peu au hasard et on s'est retrouvé en direction de Chateauneuf.

On a du faire 80 kms et aucune des motos n'a du passer en réserve donc je dois pouvoir faire 90 kms avec ma KDX mais après cela dépend de l'utilisation, mais comme on a pas mal accéléré, finalement elle ne doit pas tellement consommé !

Lors de la chute, Olivier a roulé 4 / 5 fois sur lui-même avant de s'arrêter :D Heureusement, rien de méchant à part une marque sur la jambe.
Pour la moto, seulement le protège-poignée de rayé et un bout de plastique de la commande du starter qui est cassé mais le starter marche impec ;)

Pour le terrain de Sireuil, c'est dans la forêt, comme dans les bois de Chateauneuf donc plutôt lent mais plus facile car il n'y a pas de saignées et autres racines.

C'est sûr que la remorque ça peut être bien pratique vue les kilomètres fait en moto avant d'atterrir sur les terrains :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 15-07-2009 à 10:15:42    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Vous n'êtes pas tombés sur des Samouraî dans less bois comme samedi dernier dans les bois de Bouteville ? !!! :lool:
Ludovic  Posté 15-07-2009 à 10:36:39    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Hé non :langue:

J'en parlé à Olivier justement des samouraï et autres personnes déguisées en Clovis :lool:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
leonard  Posté 15-07-2009 à 12:11:54    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
salut

moi j'ai roulé 2 fois ce we avec mon ami, mais ct vraiment au dernier moment et des petites balades, la 1ere dimanche matin du côté du terrain de Hiersac avec pas mal de chemins sympas en sous bois et puis lundi soir, départ à 18h30 (!) du côté de chateuneuf et Bouteville, on c fait des grimpetttes térrible, enfin que je dis on, mon pote à réussi à monter mais pas moi....il faut dire que ça grimpe fort...je tenterai ma chance une autre fois...on est rentré vers 20h30.

Je redescents le we prochain, mais ne serait dispo que lundi pour rouler, quelqu'un est interessé ?
Paulo  Posté 15-07-2009 à 13:21:25    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut leonard,

lundi je pourrai pas venir rouler car je bosse.

Bonne semaine, @ bientôt :hello:
leonard  Posté 15-07-2009 à 16:57:38    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
et Ludo ?
Sinon, je pense aussi rouler vendredi 24/07
Ludovic  Posté 15-07-2009 à 23:18:10    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Héé malheureusement, je rentre dimanche soir sur Paris ! Je ne pourrai donc pas rouler lundi !

Je suis sur place toute cette semaine, je roule avec Olivier qui est également en vacances.
Et samedi, je suis invité à un mariage. ;)

--- Résumé de la balade du 15 / 07 / 2009 ---

Olivier m'a montré un sentier du côté des 3 Palis, puis direction le terrain de Sireuil (le même qu'hier), ensuite, on a longé la Charente du côté de Sireuil pour atterrir près de Chateauneuf.

On a roulé dans les immenses chemins blancs qui longent la Charente et qui passe le long des champs, on a bien roulé, surtout que la visibilité est excellente donc on a pu bien glissé dans les virages :D

Une fois arrivé près de chateauneuf on a fait demi-tour pour commencer à rentrer, puis on est parti en direction de Douzat (tu dois connaitre Paulo :ange: ) et on s'est perdu à force de prendre les chemins au hasard :D
Mais comme on s'est retrouvé sur la route de Rouillac, on a pu retrouver la route pour rentrer sans problèmes ;)

En milieu de parcourt, Olivier s'est repris un gamelle en tombant du côté gauche cette fois-ci :langue: Le radiateur était juste déplacé, par contre le sélecteur était tordu mais comme j'avais une grosse clé, on a pu faire levier et le remettre en état pour continuer la balade :sol:
En fait, dans un chemin, il y avait pleins de saignées et j'ai rouler au milieu sauf qu'Olivier était dans l'une d'elles et lorsqu'il a tournait pour sortir de la, l'avant est parti avec l'arrière et c'est à cet endroit qu'il a encore pourri la KLR ... hé oui, pour ceux qui suivent, Olivier s'était pris une autre vautre le lundi 13 (pas au même endroit, mais ila va réussir à faire une chute à chaque sortie) :lol:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 16-07-2009 à 11:45:24    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Décidemment la KLR a pas l'air facile dans les petits chemins.

Si tu as mémorisé le parcours Ludo, faudra qu'on se le fasse un de ces quatre.

> Leonard : le 25 je part en vacances donc le 24 je pense qu'il restera quelques affaires à préparer.

Bonne fin de semaine :hello:
OLIVIER  Posté 16-07-2009 à 21:25:42    Profil
Messages : 4

Et ouai Oliv c'est comme "un livre un jour" mais au lieu du livre c'est une vautre. :lool:
Pas de vautre aujourd'hui mais Ludo a cassé son câble d'embrayage largement après Jauldes....
Sinon on l'a bien pourri le tracteur... :up:
leonard  Posté 17-07-2009 à 08:51:12    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
Si personne n'est là et bien je roulerai tous seul !

ensuite je reviens du 1/08 au 7/08

bonnes vacances
Ludovic  Posté 17-07-2009 à 09:27:17    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

leonard> je pense revenir en aout mais je ne sais pas encore quand ;)

OLIVIER> effectivement, on l'a bien pourri le tracteur :lool: C'est parfait pour décalaminer les moteurs de passer de 20 km/h à 100 en si peu de temps :D

C'est bien plus facile avec une KLR qui marche car l'esthétique joue contre elle mais qu'est-ce que le moteur marche fort :D

--- Résumé de la balade du 16 / 07 / 2009 ---

J'ai commencé à réaliser un support de caméra pour filmer nos exploits en direct mais la fixation n'est pas assez solide, je vais m'y remettre aujourd'hui.

On a donc roulé en direction de Saint-Amand de Boixe sans jamais trouver :lol: On est parti vers la touche d'Anais et l'on s'est finalement retrouvé dans la forêt de la Braconne, il y avait des panneaux interdisant de rouler, mais pas partout heureusement !
Ensuite, on s'est téléporté d'un chemin à l'autre à très bon rythme, mais moins vite que le 15 je pense.

Et en rentrant dans un nouveau sous bois, j'ai le câble d'embrayage qui a lâché, on a continué à rouler un peu puis on est rentré.
Je confirme que c'est bien galère, surtout pour s'arrêter et repartir. A un STOP, il faut pousser la moto, et sauter dessus en passant la 1ère pour ne pas caler, après, le passage des vitesses à chaud ça passe tout seule.

En plus, c'est trop la galère pour trouver un malheureux câble, je crois que je vais devoir le commander ... et donc attendre :cry:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Publicité  Posté 17-07-2009 à 09:27:17
 
  Pages : [1] - 2
Poster une réponse !