Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - [8] - 9 - 10 - 11
Publicité  Posté -- à
  
Ludovic  Posté 09-05-2011 à 18:51:57    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Pour mener le groupe, il faut quelqu'un qui connaisse le chemin, et moi je me perds vite rien qu'à Chateauneuf :facerouge:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Yam16  Posté 09-05-2011 à 21:22:04    Profil Moto enduro de Yam16
Messages : 406

Avatar de l'utilisateur Yam16
ya pas moyen de ne faire qu'un groupe ?

un dizaine de motos, c'est gerable si on ne reste pas dans un coin a jardiner une heure, non ?

Surtout qu'on a tous l'air d'etre respectueux des autres, des chemins, ça pourrait le faire..ça serait plus sympa.

parce que la, si j'ai compris, il y aurait 2 groupes de 5 qui ferait la meme boucle, mais en ne partant pas en meme temps ?

le resultat sera le meme, passage d'une dizaine de motos, mais en 2 fois.. pas sur que ce soit plus discret..

c'est juste mon avis !!

;) ;)
Paulo  Posté 10-05-2011 à 22:41:45    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Yam 16, on va faire un vote pour trancher :D

Perso, ça ne me dérange pas de faire deux groupes : plus facile de se suivre et de ne pas perdre quelqu’un en route (déjà vu :blague: ).

Le seul impératif comme dit Ludo, c'est que dans les deux groupes il faut quelqu'un qui se repère bien et qui connaisse le parcours ;)
leonard  Posté 11-05-2011 à 08:46:49    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
:hello:

C'est vrai que l'on est parti sur l'idée de deux groupes pour éviter l'effet troupeau, après, moi je ne vois pas d'inconvénient à être 10 motos, ce la évite d'avoir à faire deux parcours.De plus il semble que nous soyons tous raisonnable et que l'on passera pas à coté d'un groupe de promeneurs poignée dans le coin avec un gros nuage de poussière...

Moi je veux bien mener le 2ème groupe, mais j'avoue que je ne vais pas vous épater au niveau des chemins, car je n'en connais pas plus qu'avant et la plupart d'entre vous les connaissent déjà.

Si quelqu'un d'autre est volontaire pour guider un deuxième groupe de notre point de départ...

A suivre !
hkan16  Posté 11-05-2011 à 11:41:41    Profil Moto enduro de hkan16
Messages : 423

Avatar de l'utilisateur hkan16
:hello:Salut les gars pour la sortie il y en a qui partent d'angouleme en moto ?
  hkan
Yam16  Posté 11-05-2011 à 16:46:10    Profil Moto enduro de Yam16
Messages : 406

Avatar de l'utilisateur Yam16
c vrai Leonard, si on respecte les autres, ça devrait passer. Suffit d'etre cool qd on traverse un village, croise des pietons, etc, enfin bref, je ne vous apprends rien..

je disais ça car on la chance d'avoir un tres bon guide, (kdx) qui connait parfaitement les chemins, une bonne experience, bref, tout pour encadrer un "petit" groupe. (10 motos avec des mecs responsables, ce n'est pas non plus un meute de fous furieux en cross!!)

ce serait plus "convivial", de plus, l'heure de roulage (en gros samedi matin, de 10h30 a 13h/14h30) est parfaite, pas grand monde ds les chemins.

je roule souvent le samedi entre 11h et 14h, vers chez moi, pour etre trankil, je ne croise jamais personne.. j'evite l'aprem et le dimanche qd je peux.

Mais ça sera comme vous voudrez..

pour hkan 16, je pars en bagnole/remorque (1place desolé!!) au fait, ça craint pas trop de laisser voiture / remorque au lieu de RV?
hkan16  Posté 11-05-2011 à 17:44:48    Profil Moto enduro de hkan16
Messages : 423

Avatar de l'utilisateur hkan16
:hello:YAM16 c'est justement pour ça que je demandais si quelqu un partait d'angouleme car pas de verrou sur la remorque donc facile a embarquer enfin on va reflechir a ts ça
  hkan
Ludovic  Posté 11-05-2011 à 18:40:27    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Bah moi aussi je pense que c'est jouable à 10 si KDX250 est OK ;)

Pour le lieu de rendez-vous, je n'ai aucune idée de l'endroit et je ne sais pas si c'est chaud de laisser des voitures, mais KDX250 ou P3DUAL pourront surement y répondre :merci:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
KDX250  Posté 11-05-2011 à 18:50:06    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Bonjour a tous.
En premier, je ne voit pas d'inconvénients majeur a rouler a une dizaine de motos, puisque c'est moi qui donnerait le rythme. Par contre, a une dizaine, il faut rouler en tiroir. Je m'explique pour ceux qui ne connaitraient pas.
Il y a un ouvreur,(moi), toujours le même, ensuite, tout le groupe suit, et tout le monde garde sa place dans la file, on ne se dépassent pas.
Quand il y a un changement de direction ou un croisement, celui qui est immédiatement derrière moi, s'arrête, se met sur le coté, montre la direction a suivre a tout les autres, et repart en dernière position. Il faut bien sur que le dernier du groupe lui signale en passant, qu'il est le dernier et qu'il peut repartir et prendre sa place de dernier.
Et ainsi de suite, chaque fois que c'est nécessaire. Le premier se retrouve dernier, et remonte la colonne au fur a mesure qu'il y a des changement de direction.
C'est simple, mais il y en a toujours qui ne s'arrêtent pas a un changement de direction, quand le groupe s'allonge, et forcément, ceux qui arrivent peuvent prendre une mauvaise direction, pire, si il y a un danger, celui- ci n'est pas signalé.
Il faut donc regarder devant, mais aussi faire attention a ceux qui sont derrière, quand vous voyez que derrière ça ralentit, vous ralentissez vous même, et celui qui est devant vous doit en faire autant et ainsi de suite.
Nous aurons pour partir quelques kilomètres assez roulant pour roder l'affaire et faire des ajustements ci-nécessaire.
J'espère avoir été assez clair, sinon, poser des questions.
De plus, un seul groupe, = même choses a raconter au déjeuné, et celui qui a merdé dans le fonctionnement, se retrouvera a l'amende de l'apéro!
KDX250  Posté 11-05-2011 à 18:56:18    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

RE,
Concernant les remorques, moi j'ai une vieille 205, ça ne me gêne pas de la fermer et de la laisser sur le lieu du rassemblement. Pour la remorque, je l'attache avec un antivol, genre câble a spirale a l'attelage. J'ai aussi un bon câble avec un bon cadenas qui peut attacher, je pense 4 remorques ensembles en les regroupant.
Voila ce que je compte faire.
KDX250  Posté 11-05-2011 à 19:08:02    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

RE-RE.
De plus, l'endroit ne craint pas spécialement, ce serait vraiment pas de bol si il y avait un problème.
Yam16  Posté 11-05-2011 à 19:50:36    Profil Moto enduro de Yam16
Messages : 406

Avatar de l'utilisateur Yam16
oui kdx, j'avais pensé aussi a attacher les remorques ensemble, mais j'ignorais si j'etais seul ou pas a venir avec..

on fera comme ça, ça serait vraiment pas de bol..

pour le roulage en tiroir, ça me va nickel.

tant mieux si tout le monde est ok pour un seul groupe, comme tu dis, ça sera plus cool de se refaire la sortie lors du picnic!!
Ludovic  Posté 11-05-2011 à 22:46:27    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Bonne idée le fait de rouler en tiroir.

Moi aussi je préfère un seul groupe :)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
leonard  Posté 12-05-2011 à 08:41:33    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
:hello:

Bon et bien nous roulerons en tiroir (de la commode :lool: )

j'ai déjà fais et le système fonctionne bien, de plus ca n'empêche pas de s'attendre pour un passage un peu difficile ou un endroit sympa.
Paulo  Posté 12-05-2011 à 10:55:00    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Pourquoi pas tenter ce système ça sera une première pour moi.

Content également de rencontrer de pouvoir rencontrer Yam16 et KDX250 car il y a de plus en plus de membres avec qui on a jamais roulé Ludo et moi :hello:
leonard  Posté 14-05-2011 à 18:46:43    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
:hello:

Alors prêt pour la balade ? Les motos sont affutées ? Le parcours est fléché ? Les umbrellas girls sont dénudées ?
Publicité  Posté 14-05-2011 à 18:46:43
 
  Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - [8] - 9 - 10 - 11
Poster une réponse !