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Posté -- à
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miguel |
Posté 05-02-2010 à 21:24:38
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Messages : 131
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Salut
Je suis aller récupérer le vilebrequin avec la nouvelle bielle montée, et voici une photo du vilo avant:
Et en voici d'autre après être passée entre les mains du mécano de cher KAWA on le reconnait même plus:
Ils ont fait du super boulot sur le vilo il n'y a rien a dire. Il n'y a plus qu'a voir quand le moteur tournera.
Je suis allé aussi récupérer les roulement de vilo et de pompe a eau pour les changer. je les ais pris chez la SEFI un marchant qui vend tous matériel Hydraulique pneumatique et mécanique pour l'industrie.on y trouve souvent tous les roulements pour moto a prix super intéressant.
un roulement de vilo chez la SEFI 25€ et chez un concessionnaire 60€ environ
Demain je commence le montage du moteur j'espère !
a plus tout le monde
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Ludovic |
Posté 07-02-2010 à 12:14:39
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Messages : 2112
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Superbe le vilebrequin !! A Kawa, tu l'as fait nettoyer et équilibrer ?
Effectivement, pour les roulements ça vaut le coup. Tu peux nous donner l'adresse de SEFI ?
Bon courage ! Il ne fait pas trop froid pour bosser
Merci pour les photos
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miguel |
Posté 12-02-2010 à 21:19:59
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Messages : 131
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bonsoir ludovic,
pour la SEFI le magasin ce trouve sur le boulevard Allende 16340 L'isle-d'espagnac, c est juste après la CIFOP en allant en direction de l'espace CARAT.
Il faut aller les voir avec le roulement de la moto et ils vous diront s'ils peuvent avoir le roulement ou la cage a aiguille. ils ne peuvent malheureusement pas avoir tous les roulements car les constructeurs fabrique leur propre cote.
Ap plus pour le reste du remontage
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ballou |
Posté 13-02-2010 à 10:22:06
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Messages : 534
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+1 pour la SEFI !
Je me fournis tout le temps la bas que sa soit moto, remorque, et même en modélisme.
Les prix sont intéressant et les gens très sympa en plus.
Pour ta moto, très beau projet, un de mes rêves, mais faut pas mal de temps et un peu de sous !
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Ludovic |
Posté 13-02-2010 à 12:33:48
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Messages : 2112
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Merci pour l'adresse car je ne connaissais pas !
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
miguel |
Posté 17-02-2010 à 11:35:17
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Messages : 131
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salut a tous
j'ai commencé à remonter la partie cycle et le moteur du 500
sur la partie cycle j ai fixé la boucle arrière et l'amortissur ainsi que les caoutchouc sur le cadre pour posé le reservoir qui avaient été retirés pour effectuer les soudures sur le cadre.
Pour le moteur voici deja une photo avec toutes les piéces moteur à remonter.
J'ai commencé par mettre tous les joints spy neuf sur les deux carter bas moteur.
ensuite je me suis attaqué au remontage de la boite qui c est bien passé dans l'ensemble, j'ai commencé par fixé la piéce qui sers a faire déplacer les fourchettes et une piece qui sers a changer les vitesse part cran.
il faut faire attention a ne pas oublié le petit cylindre qui permet de maintenir la piece pour le changement de vitesse par cran
par la suite je sers le tous et je mais la piéce avec une petite roulette qui permet de bloquer la le rapport engagé.
je passe ensuite a la boite de vitesse
je commence pas l'axe de pignon pris sur la cloche d'embayage
puis l'axe de pignon de sortie de boite
ensuite un étape un peu plus délicate la mise en place des fourchettes, il faut pas ce trompé de fourchette car il y en a trois et je n'étais pas sur d'avoir bien reperé les enplacement j ai donc regardé sur une vue eclaté pour en etre sur.
apres j'ai installé le pignon qui sers au démarrage, il est place entre le pignon fixé sur l'arbre de kick et le pignon primaire positionné sur l'axe de la cloche d'embrayage.
la fin du montage de la boite ce précise il ne reste plus que l'axe de selecteur a installer avant de voir si tous avaient bien été montés et que les vitesses passe bien.
et enfait je ferme le bloc bas moteur pour vérrifier que toutes les vitesse passe
tous c est bien passe du premier coup toutes les vitesse passent le plu dure reste a venir mettre le vilo en place sens que rien ne bouge au niveau de la boite.
A plus pour la suite.
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stef |
Posté 17-02-2010 à 18:31:41
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Messages : 8
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Salut miguel,
très belles photos !
Bon courage pour la suite
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Ludovic |
Posté 17-02-2010 à 20:05:33
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Messages : 2112
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Excellent le reportage photo, c'est très très intéressant
Vivement la suite
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miguel |
Posté 23-02-2010 à 19:31:38
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Messages : 131
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Salut a tous
Ce week-end j ai pu continuer le remontage du moteur.
J'ai tout d'abord mis en place les roulements de vilo chez un amis garagiste qui a une presse. C'est bien plus facile qu'avec le marteau et on abime moins les roulements. J'ai aussi mis le vilo à la presse sur le carte bas moteur côte boite de vitesse.
Je mets ensuite la patte a joint sur la carter pour pouvoir le refermer.
Pour fermer le bas moteur sa reste un peu galère car il faut bien tous emboiter pour que les vitesses passent bien par la suite. C'est l'étape la plus compliquée à mon sens, car il faut enfiler le roulement de vilo dans le bas moteur coté allumage et ça rentre moins bien sens une presse. la solution taper sur le carter avec un marteau en caoutchouc.
Il faut attendre que la pâte a joint sèche un peu avant de serre définitivement le bloc bas moteur pour que étanchéité ce fasse bien.
Une fois que le bas moteur fini je m'attaque a l'axe de kick et le ressort
Attention il y a une rondelle a ne pas oublier entre le carter et la buté d'axe de kick :
Un peu d'huile dans le logement de l'axe sur le carter et je positionne l'axe de kick :
Je mets ensuite le ressort de retour de kick
Après j'installe l'embrayage ou il y a la aussi plusieurs rondelles a ne pas oublier de mettre pour ne pas endommager le moteur
Je mets un cylindre et une cage a aiguille sur l'axe de sortie de boite embrayage
Après la cloche d'embrayage
Je mets en place la tige dans l'axe de boite, c'est la piéce qui permet de débrayer. cette tige pousse le plateau d'embrayage ce qui permet de librer les disques d'embrayage car c est les ressorts qui fond pression sur les disques.
après j ai mis le système qui permet d'ouvrir les valve d'echappement.
j'installe aprés l'allumage rien de complique pour cette opération là, il faut juste penser a mettre en place la clavette pour evité que l'aiment ne tourne sur l'axe de vilo et le déterriore.
Pour les joints de carter je les fait moi même avec une plache de papier a joint qu'il faut decoupé, un peux chiant a faire mais c est beaucoup moi cher, surtout que moi j'en utilise régulierement pour mes 5 motos.
Une fois le joint carter embrayage fait j'installe tous les joints spy sur le carter d'ambrayage pour ferme le côté ambrayage.
j'installe les roulements neuf sur l'axe de pmope a eau
il reste plus qu'a mettre la poulie sanf oublier de mettre une roudelle entre le joint spy et la poulie pour que cette poulie ne frotte pas sur le carter.
à si il reste aussi l'axe qui permet le fonctionnement des valve d'echappement
il reste plus que a refermer le carter d'embrayage et le mettre sur le cater pour voir ce que sa donne
ça commence a prendre forme enfin j ai réalisé toute cette partie en 6 heures et ce wk je commence la partie cycle car je doit laisse le cylindre chez la personne qui m'a fait les modif. du cadre pour qu'il me chemise le cylindre et qu'il me le réalése à la cote d'origine.
a plus pour la suite en esperant qui sa aidera aussi quelque personne pour la mecanique du 2 temps car elle reste semblabe a d'autre model.
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Ludovic |
Posté 23-02-2010 à 22:05:15
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Messages : 2112
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Superbe les photos
Excellent photo-reportage Incroyable le travail réalisé, ce n'est pas à la portée de tout le monde avec les roulements à bien mettre, les rondelles, et tout le reste : je n'avais pas eu le courage de tout démonter sur le 200 KDX donc je l'avais fait faire chez moto expert
Vivement la suite !
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miguel |
Posté 26-02-2010 à 13:06:49
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Messages : 131
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salut ludovic
comme tu dis j ai fais pas mal de chose c est un peu compliqué au début mais il suffi de le faire une fois et apres sa roule tous seul.
meme si defois on s'embête car j'ai pas tout le matériel, mais dans l'ensemble sa va.
la prochaine fois si tu a besion d'un petit coup de main demande moi
a plus tard sur les chemins le froid semble etre partie il faut preparer les motos.
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miguel |
Posté 05-03-2010 à 17:44:11
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Messages : 131
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salut a tous
voila la suite, je ne suis mis sur la partie cycle car pour continuer le remontage du moteur il faut que je rechemise mon cylindre.
donc j ai mis le bas moteur en place sur le cadre et j ai tout d'abord remonter la partie arriere de la moto avec la boucle AR, l'ammortisseur, le bras oscillant, les biellettes, le systeme de frein AR et enfin la roue AR
Apres j ai mis la fourche
apres avoir serré l'axe de direction j'installe le té de fourche superieur
et voila le resultat en tres peu de temps sa resemble deja plus a une moto.
A plus tard pour la suite du remontage
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Ludovic |
Posté 05-03-2010 à 21:41:52
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Messages : 2112
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ça prend forme !!!
Tu vas bientôt pouvoir démarrer
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
miguel |
Posté 08-03-2010 à 12:44:38
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Messages : 131
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salut a tous
J'en ai profiter ce week end pour avance un peu car avec ce froid j ai pas voulu sortir ma nouvelle monture lol.
j'ai profité pour installer pas mal de chose et je me suis appercu que tout n'allé pas etre si simple.
le plus gros problème viend du radiateur gauche qui ne passe pas avec le pot, il manque juste 1cm.
il y a aussi le pot qui retre bien mais le silencieux lui ne va pas il faut refaire des fixations pour qu'il soit bien en place.
apres il y a le reservoir qui ne passe pas car le moteur est trop haut, mais rien de grave il faudra juste chauffe un peu le reservoir et mettre une bougie moins long.
elle est pas encore prete a demarrer du coup ludo
je vais revoir tous sa avec la personne qui m'a effectuer les modif sur le cadre pour revoir tous sa.
le plus embettant c est le radiateur, mais je devrais trouvé une solution pour le remonter un peu, j ai pense a mettre des renforts de radiateur sur lesquelle je pourrait peut etre refaire des percement pour remonter juste le radiateur. ou bien faire des pattes. A voir
A plus tard
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Ludovic |
Posté 09-03-2010 à 15:23:06
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Messages : 2112
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Elle est superbe L'usine Kawasaki va te contacter si tu continues
J'espère que tu vas trouver une solution pour le radiateur
Si l'on roule ensemble, je cacherai ma KDX dans un buisson pour ne pas faire tâche à côté
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
elrico |
Posté 21-03-2010 à 22:41:12
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Messages : 225
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un travail de fou
De toute beauté. Et tu comptes la sortir du garage ????
quifini7 |
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Posté 21-03-2010 à 22:41:12
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