Mon 200 KDX année 1996 |
Ludovic |
Posté 23-03-2009 à 17:26:34
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Hé ouiii, c'est la fête, une nouvelle moto (oui, encore une ) vient d'arriver et il s'agit d'un 200 KDX de 1996 tout équipée enduro que je viens d'acquérir
Il est allégé au maximum : pas de béquille, compteur, etc. Et c'est onctueux à souhait et ça tracte partout !
Cela change énormément des 4temps dont j'avais l'habitude, avec le 2 temps c'est différent car il y a moins de couple en bas mais une fois dans les tours ça tire sur les braaaaas
Place aux photos Toutes les photographies sont disponibles avec Paulo et Alex !
Modifié par Ludovic le 07-09-2011 à 09:28:10
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Posté 23-03-2009 à 17:26:34
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Ludovic |
Posté 10-04-2009 à 14:31:46
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Je cherche à savoir si ma ligne + le silencieux est homologué pour faire des sorties donc homologué FIM.
Voici des photos :
Je pense que la ligne est un modèle FMF GOLD SERIES FATTY, et que le silencieux est un FMF Turbine Core 1.
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ballou |
Posté 10-05-2009 à 19:53:23
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Ho , j'avais la méme mob avant le 250kx!
Vraiment une bonne mobilette le kdx , par contre le tien ne doit pas avoir la fourche d'origine , car la miénne de 96 également , été en fourche inverser anodisé bleu d'origine!
Enfin comparé a mon kx actuelle , en enduro le kdx a des bon point avec le gros réservoir et les raport plus long! Par contre de souvenir un peut lourd sur lavant, c'est pour cela que tout le monde vir le compteur , néman....!
Pour résumé super mob , qui en plus a l'air davoir la santé vu les videos!
Pour ma par j'aimerai pouvoir fair une sorti avec vous , mais ces dérnier temps , pas du tout de temps a moi , avec un nouveau taf!
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Ludovic |
Posté 10-05-2009 à 23:07:41
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Je pense que c'est la tienne qui n'avait pas la fourche d'origine Regarde sur ce site :http://www.motorbikes.be/fr/Kawasaki/2005/KDX%20200/ on voit que même le modèle 2005 n'a pas de fourche inversée
J'ai recherché sur Google et très peu ont une fourche inversée :http://images.google.fr/images?hl=fr&q=200%20kdx&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Effectivement, l'ancien propriétaire a tout viré sur l'ancienne KDX Et je trouve que l'avant réagit très bien
Je reroule fin juin je pense (je bosse à Paris mais je rentre souvent ). Et après en juillet, il faudra que tu viennes avec nous
Je viens de voir la photo de ta 250 KX, elle est superbe, et le gros atout est la carte grise pour un cross !!
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ballou |
Posté 11-05-2009 à 07:01:48
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Je vien de tilté , que mon ex KDX été un 250, donc sa explique peut etre la différence de fourche
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Paulo |
Posté 30-05-2009 à 11:53:59
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Salut Ludo,
des nouvelles de ton guidon ? c'est réparable ?
@ +
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Ludovic |
Posté 30-05-2009 à 15:49:15
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Mon père va l'emmener prochainement à Moto Expert, puis j'ai fait une petite liste, la voici :
* détordre guidon qui est dans le garage
* écrou arrière pour la 200 KDX (soit un écrou dentelé pour qu’il soit bloqué dans la goupille ou alors le même écrou pour qu’il fasse contre écrou)
* sélecteur vitesse pour la 200 KDX car le mien a beaucoup de jeu
* envoyer la carte grise à l'assureur -> fait
* 1 filtre à air pour la 200 KDX
* changer plaque d'immatriculation pour avoir celle qui correspond à la nouvelle carte grise
L'assureur va m'envoyer le petit coupon vert d'assurance définitif.
Ensuite, je verrai pour le plus cher : la boucle arrière qui a un trou
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Ludovic |
Posté 30-08-2009 à 13:08:18
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Je viens de voir qu'il me manque de l'huile de boite ! Vous avez déjà mis de l'huile de mélange temporairement ?
Demain je ferai une vidange complète
J'ai fait :
* pose de la plaque d'immatriculation
* mis un contre écrou sur l'axe arrière
* remplacement de mon câble d'embrayage
* remplacement du sélecteur de vitesse, il reste du jeu mais bien bien moins que l'ancien qui avait 3 / 4 cm de jeu
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Ludovic |
Posté 03-09-2009 à 18:04:07
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Prochain étape dans l'entretien, cela va être le kit piston / segment, j'ai demandé les prix à Kawasaki, les voici :
* kit piston / segment à 159 euros + cage à 15 euros + joints à 25 euros
* axe du sélecteur à 36 euros
Comme le piston / segment a au moins 18 mois, je vais le changer. Et tant que j'y suis, je changerai l'axe du sélecteur.
Le plus long va être de changer l'axe du sélecteur. Quelqu'un l'a déjà changé (ballou ou zig-zag, je sais que vous touchez plutôt en mécanique) ?
Cela à l'air bien galère car il faut démonter pas mal de chose pour changer cette pièce et démonter la boite !
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leonard |
Posté 04-09-2009 à 08:50:11
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Salut Ludo,
Que de mécanique en perspective...désolé, je ne te serais d'aucune aide, la mécanique et moi ça fait 2 !
Effectivement, je crois que Zig Zag touche sa bille !
Bon courage
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ballou |
Posté 04-09-2009 à 18:21:53
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pour l'axe c un peut de boulot mé c fesable!
J'ai deja démonter pas mal de boite de 50 et 125cc , et une boite reste une boite!!!
Je te cherche une vue éclater de ta boite pour voir deja
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ballou |
Posté 04-09-2009 à 18:26:57
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Vla la bébéte a changer!!! http://216.37.204.206/Mcmart/Kawasaki_OEM/KawasakiDB.asp?Type=13&A=225&B=21
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Ludovic |
Posté 05-09-2009 à 10:12:44
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ballou,
Merci pour le lien, c'est exactement sur celui-ci que je suis tombé. C'est bien la pièce 13161 que je dois commandé.
Je vais voir si Kawa fournit les ressorts avec l'axe.
Je vais aller commander les pièces chez Kawa ce matin.
Une fois les pièces reçues (si la commande met du temps, je serais déjà reparti sur Paris) je m'attaque au démontage et je t'appele si tu veux
Par contre, si tu ne peux pas et que je n'y arrive pas seul, j'emmènerais le moteur et l'axe à faire monter chez Kawa
En même temps je changerai le kit piston / segment.
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miguel |
Posté 06-09-2009 à 09:26:23
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salut tu as pas mal de boulot pour changer l axe il faut ouvrir le moteur en deux je l'ai deja fait sur mon 500 kx,mais rien d'insurmontable, sa reste tres simple. si sa se trouve c est meme plus simple que sa sur certaine moto il n y a meme pas besoin de l'ouvrir le carter d'embayage peut suffir.
a plus
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Ludovic |
Posté 06-09-2009 à 13:21:52
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miguel,
Le mécano de chez Kawa m'a dit que pour changer l'axe il me fallait simplement un carter d'embrayage.
Voici la liste de ce que j'ai commandé avec les numéros de référence :
* 13161-1217 - axe sélecteur - 29,32 euros H.T
* 11009-1996 - joint carter embrayage - 8,30 euros H.T
* 11004-1298 - joint culasse KDX200 - 12,35 euros H.T
* 11060-1659 - joint embase KDX200E - 4,59 euros
* 670E3-039 - joint torique KX125 - 6,32 euros x 2
* 11009-1995 - joint pipe echappement - 5,09 euros
* 13008-1116 - segment KDX200-E1 - 35,12 euros
* 13001-1317 - piston KDX200 E2 - 86,10 euros
* 13002-1053 - axe piston ZX750E1 - 10,84 euros
* 13033-1056 - roulement KX125 G1 - 12,87
* 92033-1242 - circlips KX125 F1 - 1,53 euros x 2
Tous les prix sont H.T, en TTC, le total est de 263,45 euros. La prochaine fois, je commanderais tous les joints chez NETMECA
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Paulo |
Posté 07-09-2009 à 10:27:23
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Messages : 632
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Bon courage Ludo,
tu ne fait pas les choses à moitié
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Posté 07-09-2009 à 10:27:23
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