Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
02 MARS : Champagne Mouton (16)
Matt125  Posté 20-01-2014 à 16:57:34    Site Web Profil Moto piste / enduro de Matt125

Qui sera de la partie ?

Je serais la en tant que Marshall !!!

Les photos de l'Argentor 2014 sont en ligne !
Modifié par Ludovic le 11-04-2014 à 09:26:37
  Pages : [1] - 2
Publicité  Posté 20-01-2014 à 16:57:34

1664  Posté 20-01-2014 à 19:59:57    Profil

Ben pour moi sa sera dans les Pyrénées pour l'enduro des poireaux avec les copains.
clement  Posté 24-01-2014 à 12:41:01    Profil Moto enduro de clement

Non je n y serais pas
Ludovic  Posté 24-01-2014 à 23:25:21    Profil Moto enduro de Ludovic

Et non je ne serai pas dispo. Et je n'ai pas encore de nouvelles motos ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
sgprox  Posté 05-02-2014 à 11:27:47    Profil

:hello:

présent pour l'ouverture à champagne

MATT ,prends soin du N° 9, :ange:
hkan16  Posté 15-02-2014 à 09:52:58    Profil Moto enduro de hkan16

Reporté au 6 avril
Modifié par hkan16 le 15-02-2014 à 10:51:10
  hkan
Ludovic  Posté 25-02-2014 à 07:31:06    Profil Moto enduro de Ludovic

Et à tout hasard, est-ce qu'il reste des places ? :D
Matt125  Posté 02-03-2014 à 13:49:00    Site Web Profil Moto enduro de Matt125

oui !!!
Ludovic  Posté 11-03-2014 à 22:49:54    Profil Moto enduro de Ludovic

Je tente l'inscription ;)
Ludovic  Posté 17-03-2014 à 20:08:53    Profil Moto enduro de Ludovic

J'ai envoyé un mail mais pas de réponse, je ne sais pas si mon chèque a bien été reçu !

Si tu as des news Matt125, n'hésitez pas ;)
Modifié par Ludovic le 17-03-2014 à 20:09:48
Ludovic  Posté 01-04-2014 à 23:29:15    Profil Moto enduro de Ludovic

J'ai mon numéro donc je roule dimanche.

Le circuit devrait être bien plus gras qu'à Bouteville.
GodA-16  Posté 03-04-2014 à 09:27:11    Profil

j’emmène mon gamin voir champagne dimanche....tu à qu'elle numéro ? si je te voie je prendrai des photos.
D’ailleurs s'il y en à d'autres, envoyé vos numéros.
Ludovic  Posté 03-04-2014 à 22:38:00    Profil Moto enduro de Ludovic

Avec plaisir, j'aurai le n°584 !

D'ailleurs c'est étonnant car je suis en ligue 6 mais j'ai un numéro inférieur à 600.
Modifié par Ludovic le 03-04-2014 à 22:42:41
Ludovic  Posté 07-04-2014 à 11:07:51    Profil Moto enduro de Ludovic

:hello:

Je vais être direct : "qu'est-ce que c'était dur !" :D

Pour celle / celui qui cherche un enduro avec du bon niveau, peut s'y engager les yeux fermés !

Comme les départs commencent à 10h, on ne s'est pas pressé en partant à 8h d'Angoulême. Il y avait un test sonomètre qui a ralentit le passage du contrôle technique et je suis passé vers 9h45.

Ma course débutait à 11h18, j'avais du temps pour discuter avec Joël et Didier. A ce moment, tout allait bien malgré la pluie fine qui tombait.

Je m'engage donc dans cette course qui annonce la couleur, à peine le départ lancé qu'une montée pleine de cailloux suivie d'une montée quasi verticale calme mes ardeurs, j'en profite pour prendre l'échappatoire avec mes copains de galères :D

Jusqu'au CH1, la course se passe bien, c'est dur, il n'y a souvent qu'une trace possible, les chemins sont troués, des pierres avec de la boue rende les accélérations difficiles, quand j'arrive avec 10 minutes d'avance au CH1, j'étais aux anges.

Pendant l'attente, je discute avec mes voisins et j'entends "piste noire", "scierie", "côte des cerfs" haaaaaaaa c'est quoi ça :D

Je m'engage donc un peu stressé, et je galère dans des bourbiers dans la liaison, bien planté, je bouge la moto dans tous les sens, je galère pas mal et arrive à repartir, mais sans frein avant, la boue a surement repoussé le cylindre, et en pompant avec le levier j'ai récupéré mon frein avant, ouaiiis.
Au fil des galères, j'arrive à la Scierie, le truc de dingue avec des montées verticales, rien que la descente de la 1ère m'a bien bloqué mais pas longtemps car une fois en bas on tombe dans un trou d'eau qui me remplit les bottes et j'accélère pour passer la moto dans la montée.
Sentant que je n'allais pas monté je jette la moto en haut, le public applaudit :langue: Mais quelle galère pour monter sans la moto...

La 2ème descente est du même type, j'hésite pas mal à chaque fois car c'est raide mais la moto réagit bien et ça passe.
Voyant le pilote devant moi tomber du haut en laissant sa moto, je prends l'échappatoire et heureusement, 2 spectateurs m'aident, super !

Ensuite je repars, tout content d'avoir passé cette étape.

Dans la liaison c'est infernale, des pierres recouvertes de boues m'attendent, je perds la moto, ça glisse énormément, au fil des kilomètres, il y a des motos abandonnées, et des pilotes avec le nez en sang.

Trouvant que c'était trop simple, le frein arrière s'arrête de fonctionner, ce qui tua tout ma belle progression :D
Les descentes sont raides et particulièrement longues, je ne sais pas où se trouvait la fameuse "piste noire" car j'ai cru en voir plusieurs !
Pour descendre et éviter de faire comme les 2 pilotes devant moi qui en freinant de l'avant ont fait chacun un tonneau par l'avant pour s'éclater le nez, je cale le moteur avant chaque descente et gère à l'embrayage, pas le choix, c'est mieux que rien !

En continuant dans les galères, j'aperçois une bonne montée (je ne sais pas si la côte des cerfs ou le Viaduc) avec des spectateurs, je me mets en 3 et la moto grimpe pour finir avec la route avant qui lève, trop heureux car c'est passé du 1er coup (et je n'aurais pas eu la force de me refaire X fois ce passage) ! :sol:
En revanche, sans frein arrière, j'ai cru me tuer dans la descente juste après. Je savais que j'allais abandonner car cela devenait trop dangereux, surtout à chaque fois que je voyais les pilotes devant moi chuter lourdement.

J'arrive tant bien que mal à la Spéciale n°2 et on m'annonce qu'il faut passer un gros pierrier où tout le monde galère (sachant que les plaques jaunes en ont sué, je me voyais déjà achever ma belle KTM :D ), ainsi que des buses à monter.
Mais sans frein arrière, je n'ose pas tenter cette ultime épreuve et c'est dans cet état de renoncement que ma moto a calé et n'a plus redémarré !!

Si quelqu'un a des photos de moi (n°584), n'hésitez pas. ;)

En conclusion, j'adore ma KTM (250 2T), c'est un truc de dingue, une fois en 2 j'ai l'impression de pouvoir tout faire, par contre, pour une 2ème sortie, perdre les 2 freins et ne plus démarré, c'est pas génial :langue: :langue: :langue:
Bon rétablissement à tous les pilotes qui ont été évacués par les pompiers (comme Bilou16) !
On verra l'an prochain si je tente de faire 2 tours ;)

Merci aux organisateurs pour cette course :merci:
Modifié par Ludovic le 07-04-2014 à 23:27:36
hkan16  Posté 07-04-2014 à 12:48:15    Profil Moto enduro de hkan16

Et bien dis donc ton résumé en dit long.....et bravo de l avoir tenté
  hkan
christophed  Posté 07-04-2014 à 22:25:01    Profil

félicitation mon ludo pour on engagement , l ' enduro de l 'argentor a toujours était un enduro dur , dit à l ' ancienne avec des temps serrés sur la liaison .. tout ne se fait pas en spéciale , c 'est ce qui est bon pour les vrais enduristes et franchiseurs.(les supers crosseux aussi).

il y a onze ans maintenant , j 'ai fais mon premier enduro , et c 'était à champagne .
après ce premier enduro , j 'ai cru que ce serai le dernier ; mais comme c 'est le plus dur , tu y reviendras et prendras plaisir ..
un vrais enduro pour enduriste ..tu reviendras toujours sur ton CHAMPAGNE MOUTON ,ton souvenir ..
pour info , tu n 'as pas pris la cotes des cerfs en plaque noir car tu était dévié , heureusement pour toi car ( tu y serait encore, vu que les élites en ont chié grave et les vétérans ont pris 15 à 20 minutes ,pour passer ). a bientôt dans les chemins ..
votre forum et site est top , je le regarde très souvent .
matt 125 doit être orchidées surement .

j ' avais le 624, dimanche à l ' argentor . A+
Publicité  Posté 07-04-2014 à 22:25:01

Pages : [1] - 2
Poster une réponse !