Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
Une petite enduro classique ?
pouraillet  Posté 13-10-2011 à 21:12:40    Profil Moto piste / enduro de pouraillet

Avatar de l'utilisateur pouraillet
Salut une idee me trotte la tete depuis longtemps mais seul il n'est pas evident de franchir le cap.

Qui serait partant pour une faire une classique cette annee?

Je pensais par ordre de prefence a:

- la grappe de cyrano
- le trefle lozerien
- la rand'auvergne

A mon avis les deux premieres sont plus "abordables" et l'autre interet de la premiere est qu'elle est la plus pres.

Dites moi ce que vous en pensez car a priori il faut s'y prendre assez tot.

Si il y a des personnes qui ont deja roule sur ce type d'evenement et qui ont de bon conseil merci a vous de nous eclairer sur la maniere de s'y prendre ou de s'y preparer.

A+
Modifié par Ludovic le 23-10-2011 à 10:23:35
  Pages : [1]
Publicité  Posté 13-10-2011 à 21:12:40

pouraillet  Posté 13-10-2011 à 21:16:38    Profil Moto enduro de pouraillet

pour info pris sur motoverte le calendrier 2011 (qui doit ettre sensiblement le meme en 2012)

CLASSIQUES 2010
La Grappe de Cyrano : 22, 23 et 24 avril 2011
La Val de Lorraine Classic : 26 et 27 mars 2011
Le Trèfle Lozérien : du 27, 28 et 29 mai 2011
Rand'Auvergne : 25 et 26 juin 20112
Aveyronnaise Classic : 18, 19 et 20 août 2011
KTmaniac  Posté 13-10-2011 à 22:55:51    Profil Moto enduro de KTmaniac

Pourquoi pas mais a 250euros l'inscription pour l'aveyronaise cela fait un peut chere a mon goût!a voire si les autres classics sont elles moin cheres
leonard  Posté 14-10-2011 à 08:58:39    Profil Moto enduro de leonard

:hello:

Une classique c'est beaucoup d'organisation et effectivement un certain coût...un des membres du forum fait la Grappe, et il faut effectivement s'inscrire assez tôt. Il faut aussi prévoir un gîte et des suiveurs pour l'intendance, comme l'essence, une voiture pour revenir le soir à son point de couchage...

Quant au niveau, n'en n'ayant jamais faite je ne sais pas vraiment, mais il y a surement quelques passages un peu difficiles.
clement  Posté 14-10-2011 à 13:24:17    Profil Moto enduro de clement

Vu mon niveau le trefle n'est pas envisagable ( 3 jours avec 200 km par jour ) apres les autres je ne connait pas mais avec le niveau que j ai sa va pas etre evident
ktm  Posté 14-10-2011 à 17:20:42    Profil

slt
pour avoir participe a la grappe je peux vous donner quelques conseils
pour commencer le cout de l engagement qui est a peu près de 250€ plus la licence pour l épreuve qui est elle a 55€
pour le déroulement de l épreuve il vaut arrive a Bergerac le vendredi après midi au maximum pour le contrôle administratif et passage de la moto pour le parc ferme
moi ce que j essais de faire c est de trouver un gite a cote de Bergerac vendredi soir pour le départ de la grappe de samedi matin le premier départ est a 7h30
pour le niveau de l épreuve tout dépend de la meteo si c est sec c est tres cool mais si c est gras c est 200km d ornière a peu pres donc il faut un minimum de condition physique mais surtout 5 belles spéciales
pour l intendance il faut un camion qui fait suivre les bidon d essence et tout le reste pour les ch pour arriver samdi soir a montignac
remise en état de la moto pour le parc ferme
donc il faut essayer de trouver aussi un gite a montignac pour le samedi soir
pour le budget total pour le we est a peu près de 600€ je n ai jamais fait le calcul mais je ne dois pas être trop loin
regarder sur youtube il y a pas mal de vidéo ca vous donnera une idee
pouraillet  Posté 15-10-2011 à 21:40:58    Profil Moto enduro de pouraillet

Waouah,

j'avais vraiment pas vu ca sous cet angle. Effectivement ca me parait un peu cher et complique.
A suivre mais ca me parait difficile finalement.
Ludovic  Posté 16-10-2011 à 22:10:49    Profil Moto enduro de Ludovic

Oui, c'est du lourd ce genre de parcours ! :D

On s'en fera surement une d'ici quelque temps. D'abord, il me faut une nouvelle moto et faire les 2 boucles à Bouteville ... oui, je vise plus petit. :facerouge:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Publicité  Posté 16-10-2011 à 22:10:49

Pages : [1]
Poster une réponse !