Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - [5] - 6 - 7
Publicité  Posté -- à

leonard  Posté 24-10-2012 à 11:22:05    Profil Moto enduro de leonard

Du moment qu'il ne pleut pas, ça me va !
leonard  Posté 24-10-2012 à 19:58:55    Profil Moto enduro de leonard

J'viens d'voir la météo ! Il fait beau, mais,pas chaud. :sol:
Ludovic  Posté 24-10-2012 à 22:09:12    Profil Moto enduro de Ludovic

C'est impecc !

Pourvu que ça dure. :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Yam16  Posté 26-10-2012 à 16:40:20    Profil Moto enduro de Yam16

vous avez prevu un depart groupé ou le RV est la bas sur place ?

c'est a environ 30 kms de chez moi, env 35/40 mn.

je partirai donc vers 8h /_8h15, pour arriver vers 8 h 45, histoire d'avoir bien le temps de se preparer...

Vous passerez obligatoirement par chez moi.(Route de Perigueux, apres Soyaux)

si voulez un point de rv chez moi, on peut faire le meme que l'an dernier pour la rando de la Tour blanche, pour ceux qui y etaient..
pouraillet  Posté 26-10-2012 à 19:32:00    Profil Moto enduro de pouraillet

Avatar de l'utilisateur pouraillet
:hello:

ca marche pour moi, je serais sur le parking entre 8H et 8H15 (pas en retard cette annee j'espere :blague: )

A demain.
Yam16  Posté 26-10-2012 à 20:00:00    Profil Moto enduro de Yam16

ok ça marche, j'avais oublié le retard!! :D
ktm  Posté 26-10-2012 à 20:12:01    Profil

On passe pas par angouleme avec leonard donc on
ce retrouve labas
Modifié par ktm le 26-10-2012 à 20:13:36
leonard  Posté 28-10-2012 à 13:01:03    Profil Moto enduro de leonard

Bon, de retour du stage. Allez, je vais au but, c'était vraiment bien.

Clément le monitieur est vraiment bien, pédagogue, patient et sportif ça il nous a bien aidé à relever les motos après nos nombreuses buches !

Donc, le matin échauffement, oui, on a couru avec nos bottes, on a fait le tour de la spéciale au petit trop (y en a des qui avaient gardé leur veste, Ben elles ont vite volées).

Ensuite nous avi s attaqué pas les grimpettes, une assez facile (avec un 250), l'autre plus difficile avec une petite marche (la sa...e) !

Après un peu de roulage en spéciale extrême (franchissement de pneus et de troncs).
Clément nous a fait faire le tour de son domaine et il est vraiment top, vraiment de quoi s'amuser et progresser.

Ensuite, pause dej' au soleil avec un coup de pineau (merci ktm), puis reprise par un petit exercice d'équilibre et roulage jusqu'au terrain de cross pour les freinages et sauts. Bon, les sauts c'est vraiment pas mon truc.

Nous avons terminés par la spéciale a plat, virage avec appuis et virage debout, puis une petite boire sympas !

Une petite frayeur avec yam16 qui a pris la plus belle gamelle de la journée dans les woops. Il va bien !

Voilou, reste plus qu'à y retourner pour continuer à progresser !

Bien évidemment, notre photographe officielle, Mimi a mitraillée les troupes, dans des positions plus au moins flatteuses...les images prochainement !
Modifié par leonard le 28-10-2012 à 20:22:21
Yam16  Posté 28-10-2012 à 15:56:09    Profil Moto enduro de Yam16

Salut

Une journée vraiment sympa et instructive, surtout le matin, du moins pour moi... :blague:

car l'apres midi, grisé par les quelques sauts sans danger sur le terrain de cross, j'ai voulu remettre ça effectivement dans les woops !!!

Bon, ça a eu pour effet d'abord une belle gamelle, puis de me remettre rapidement les pieds sur terre :

quand on sait pas, on fait pas !!! :ange:

Heureusement rien de bien grave, petite entorse qd meme du genoux, mais merci les genouilleres astericks !!

Bref, content qd meme de la journée, j'ai vraiment eu l'impression d'apprendre des trucs, c'etait le but, c'est reussi.

partant aussi pour y retourner, que je retente les woops, heu non, les grimpettes !! :lol:

vivement les photos, et merci d'avance a la photographe, car il ne faisait pas tres chaud ... :hello:
pouraillet  Posté 28-10-2012 à 21:57:18    Profil Moto enduro de pouraillet

Avatar de l'utilisateur pouraillet

une super journee de moto, tres instructive pour ma part notament au niveau des sauts ou j'ai enfin compris pourquoi mes pieds sautaient aussi haut que la moto :blague: . Grace au conseil avises de Clement je sais comment negocier un saut, ce qui, exces de confiance aidant, ma value une belle gamelle (passee inapercu je pense :D ) et m'a rappelé aussitot a la fameuse phrase du vieux sage : " c'est bien mais t'enflamme pas !".

La matinee etait super avec les grimpettes et la partie franchissement, une pause dejeuné au soleil avec un bon petit pineau ( :merci: a KTM) et une apres midi plus orientee "compet" mais cela dit interessante pour la matrise de la moto (perso j'irai pas chasser le chrono :blague: ) et qui a confirme chez moi une legere faiblesse au niveau physique (c'est long une journee de moto!!)

Bref une bonne journee, merci a clement pour son accueil, ses conseils et sa patience (c' est vrai qu'il en a bave le matin a monter les cotes a pieds et relever les motos :blague: )

Un stage a conseiller a tous ceux qui veulent progresser.
leonard  Posté 29-10-2012 à 07:44:17    Profil Moto enduro de leonard

@Pouraillet, si si, moi j'ai vu ta pelle sur la bosse du haut du circuit... :D
Ludovic  Posté 29-10-2012 à 08:24:43    Profil Moto enduro de Ludovic

Superbe journée "sous le soleil" (j'ai toujours rêvé de le dire) avec Solution Enduro animée par Clément FEYEUX (le moniteur).

Les grimpettes du matin nous ont bien mis en jambe avec de belles chutes et des moteurs qui chantent. :D

Soleil pour manger dans l'herbe, top !

Et l'après-midi, rendez-vous au terrain de cross où les sauts se sont enchainés, j'ai du mal à sauter (surtout à ne pas couper les gaz avant la montée) mais j'ai bien pris confiance avec la moto grâce aux conseils de Clément.

Une fois bien épuisé (pour ma part, j'avais bien mal aux avants-bras) on s'est rendu sur la spéciale pour travailler virages et ornières.
Au début, je n'étais pas trop en confiance en ne sachant pas trop comment aborder tout cela et au fil des explications, le travail commençait à payer et les virages s'enchainaient bien mieux qu'au début.
Et grand moment de course avec Ktm devant moi et que je tente de passer mais rien à dire, ça ne passe pas, même au bout de la ligne droite où j'étais à fond de 3 et finissait dans l'herbe car il fermait la porte.. mer** !! :lol:
Bref, c'était génial et je suis impatient de recommencer Ktm :D

Place aux photos (qui sont superbes !!), pour le moment, seulement celles des membres du forum et du moniteur Clément FEYEUX ! Les autres vont venir, il y en a pleins à trier. ;)
La vidéo d'ici demain ou mercredi je pense.

Moniteur Clément FEYEUX (Solution Enduro) :

Image

Le groupe :

Image

Yam 16 :

Image

Image

Léonard :

Image

Ktm :

Image

Image

Image

Pouraillet :

Image

Image

Image

Ludo :

Image

Image

Merci à tous, superbe journée ! :merci:

Merci à Clément F. pour ce stage, je reviendrai. :)

Bravo à Yam16 et bon rétablissement après une chute impressionnante !
Modifié par Ludovic le 04-11-2012 à 08:35:25
  Plus d'Enduro : place à la piste !
leonard  Posté 29-10-2012 à 08:42:07    Profil Moto enduro de leonard

Rhooooo, chouette les photos ! :love:
hkan16  Posté 29-10-2012 à 08:51:12    Profil Moto enduro de hkan16

:hello:Wouahoo les photos superbes,Tous ça me donne des regrets de ne pas y avoir participé.
Yam 16 t'avais sorti la 250 pour ce coup là bon retablissemnt a toi
  hkan
valantin  Posté 29-10-2012 à 16:41:15    Profil

Avatar de l'utilisateur valantin
Super ce stage !

@ludovic est ce que tu aurait des photos/video de moi et de la 125 hva ? soit tu les mes sur le site ou tu me les envoie sur mon mail. Merci :)
Yam16  Posté 29-10-2012 à 18:06:55    Profil Moto enduro de Yam16

Super photos une fois de plus.. bravo a la photographe

et pour Hervé, merci mais ça va deja mieux, ça boitille un peu, ça pique un peu, mais j'ai pu conduire et aller bosser, c'est le principal. Oui j'avais pris la 250 et franchement, un regal... legere, maniable, et surtout, je suis monté partout le matin, aussi efficace que la WRF..

surtout avec les conseils de Clement... ;)

Franchement, j'ai vraiment l'intention d'y retourner cet hiver..
Publicité  Posté 29-10-2012 à 18:06:55

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - [5] - 6 - 7
Poster une réponse !