Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - [6] - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 |
Publicité |
Posté -- à
|
|
|
Yam16 |
Posté 30-06-2013 à 10:35:05
|
|
J'aurais preféré hier matin eviter l'onf plutot que la pluie...
|
hkan16 |
Posté 30-06-2013 à 11:26:15
|
|
Ah mince Vous vous êtes fait arrêter ??
hkan |
Yam16 |
Posté 30-06-2013 à 13:40:18
|
|
oui, on en parlera lors d'une prochaine sortie..
|
Ciruelo |
Posté 30-06-2013 à 19:59:46
|
|
aie
|
clement |
Posté 30-06-2013 à 22:19:35
|
|
Ils commencent à nous faire chier cela !!!!!!
|
Ludovic |
Posté 01-07-2013 à 08:08:34
|
|
Ha mince Yam16 !!
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
elrico |
Posté 01-07-2013 à 10:22:09
|
|
ben nous avec leonard ça fait 3 ans qu'ça c'est passé et pas d'nouvelles pour l'instant.
quifini7 |
leonard |
Posté 01-07-2013 à 12:24:08
|
|
Ah flute...croissons les doigts
|
GodA-16 |
Posté 01-07-2013 à 13:38:20
|
|
Salut
Juste pour info tu t'es fait prendre ou ?
vue que j'habite pas loin de chez toi....
|
KDX250 |
Posté 01-07-2013 à 13:52:48
|
|
Bonjour a tous.
Bon, c'est pas simple en ce moment. Le préfet a reçu des ordres du ministère de l'écologie et a envoyé il y a quelques mois un courrier que j'ai pu lire a tous les Maires du département pour qu'ils dénonces tous les spots ou nous allons faire de la moto.
Beaucoup ont optempérés, et depuis les agents de L'ONCFS ont pour mission de planquer régulièrement sur ces spots pour pour nous arrêter et nous verbaliser.Ils ont mêmes été jusqu’à pousser des propriétaires a porter plainte contre l'enduro de Chateauneuf.
Bonnes nouvelle, (comme quoi, il faut pas ce laissé faire),la semaine dernière ils ont été déboutés par le tribunal, et le club a été blanchi.
Il faut savoir que la plupart du temps, leurs arrestations sont arbitraires, et je dirai même hors la loi, ce n'est souvent qu'un pur et simple abus de pouvoir.
Je conseillerai donc a tous les motards d’être prudents et de faire attention ou ils mettent leur roues. Laissez tomber les spots ou n'avez pas l'autorisation du propriétaire, (ce qui ne suffit pas toujours mal grès tout), contentez vous de randonner dans les chemins ouverts a la circulation public ou privé autorisés.
Je suis moi même en cours d'une verbalisation, sur un chemin ouvert, et j’attends impatiemment l'amende pour demander a passer devant un tribunal
et prouver qu'il y a eu abus de pouvoir des agents de L'ONCFS.
Leur but!, même si ils perdent en justice, c'est de nous dégouter. Ils espèrent bien sur, que nous en parlions autour de nous, pour que la peur s’installe. Leur deuxième but, c'est de rentrer des €, le ministère de l'écologie, ça coute!!!.
Si vous avez besoins de mon expérience, n'hésitez pas.
PS: j'ai oublié de vous dire que des site comme celui-la sont lus et surveillés, donc je vous invite a ne pas y indiquer vos destinations.
En ce qui me concerne, ils me connaissent, et mon prédit un traitement de faveur. Je les attends de pied ferme, car la loi elle est la même pour tout le monde, et ne peut pas être interprétée comme ça les arranges.
SURTOUT, CONTINUEZ A ROULEZ, OU ILS AURONT GAGNE.
|
KDX250 |
Posté 01-07-2013 à 13:55:01
|
|
Bonjour,
Elrico, tu ne risque plus rien, au bout de 1 an, il y a prescription.
|
Yam16 |
Posté 01-07-2013 à 16:29:41
|
|
Non goda16, ce n'est pas vers chez moi. Du tout.
Je confirme ce que dit Joel, les forums sont maintenant tres lus, voir surveillés, afin de savoir ou agir...
|
pouraillet |
Posté 01-07-2013 à 18:19:35
|
|
je suis vraiment navré pour vous les gars, il est vrai qu'il est de plus en plus dur de rouler tranquille par chez nous.
Par contre si vous voulez vous mettre au vert pendant un petit moment (je panse que les interpellation ne serons que passageres) venez avec nous sur du trial (0 risque onf, il n'entendent meme pas les motos ).
J'ai fais celui d'asniere ce WE, franchement un regal (Thierry, meme sans experience tu te serais regalé, en plus il y avait des moules frites a midi !!! )
Bon courage a tous, a bientot sur les terrain de trial .... mais pas en enduro
|
KDX250 |
Posté 01-07-2013 à 19:54:17
|
|
Salut Pouraillet.
Tu est en train de nous dire que même si ta moto est homologuée pour rouler sur la route et les chemins ouverts, il te faut rester sur un circuit fermé!
Si c'est ça, j'achète un cross et ça me fera une assurance voir un permis en moins a payer, et je roulerai sur un circuit.
De toutes les façons, c'est ce qu'ils veulent.Pour l'instant ils s'en prennent aux motos, aux quads, mais bientôt ce sera le tour des vtt!!! rigolez pas, vous verrez ce que je vous dis!.
Dans l'absolu, une moto de trial est comme une moto d'enduro, elle peut circuler réglementairement, et découvrir une région par les chemins, c'est plutôt sympa!
Par contre ne sortez pas des chemins autorisés et en cas de verbalisation abusive, ne signez surtout pas le procès verbal, (signer! c'est reconnaitre) et comme il ont un petit lexique (bien sur a charge)comme fil conducteur, le PV d'audition est 100% a charge, et dans mon cas, ils n'ont même pas voulu noter mes objections du genre chemin porté sur les cartes, aucuns panneaux d'interdiction, pas de barrière, ect...
Donc, moto de trial ou enduro, même combat, ou alors nous sommes condamnés a être parqués bien sur avec une main dans le porte monnaie.
|
zig-zag |
Posté 01-07-2013 à 23:06:12
|
|
Depuis le temps que l on en entend parler autour de nous, ça a finit par nous arriver.
Nous faisons parti des délinquants des bois!!
Comment se défendre car ca me fait chier de donner encore des sous a l etat!
A cote de ça au dessus de chez moi des motos de cross font des allers et retours sur le terrain de foot public et personnes ne dit rien!! Si là il n y a pas un problème!!
S ils nous interdisent de rouler dans les bois, rien ne sert d homologuer des motos!!
|
KDX250 |
Posté 02-07-2013 à 09:56:31
|
|
Salut.
J'ai une proposition a vous faire!
Partant du constat que la plupart des PV sont arbitraires, et que les agents de l'état verbalisent a tour de bras en tendant de véritables embuscades contre les motorisés, tout en sachant que la plupart du temps ils verbalisent un citoyen honnête qui travail et paye ses impôts et qui a pour seul tort que d'emprunter un chemin (autorisé pour décompresser.
Ils jouent sur le fait que même si nous ne sommes pas content, chacun dans notre coin! on ne pèsent pas très lourd et comme on a la plupart du temps la chance d'avoir un boulot! ont peux payer.
Aussi, je propose a tous les utilisateurs de quad, de 4X4, et de motos(homologuées)de la Charente de se réunir au sein d'une association qui elle! pèsera devant le Pouvoir Public.
Il ne s'agit pas de remplacer Le CODEVER, mais bien au contraire, travailler avec lui, pour centraliser tous les Abus, que ce soit verbalisations abusives, les interdictions de circuler aussi abusives, ect...
En se regroupant en association, nous pourrions légitimement discuter avec La Préfecture, et surtout les Élus, qu'ils soient Maires, Députés, conseillé Général, sénateur ect....et éventuellement déposer des plaintes pour abus de pouvoir de certains services de l'état, et de certains agents trop zélés en nous constituant partie civile.
Vous ne vous êtes pas encore fait verbalisé! tant mieux pour vous, ce n'est qu'une question de temps, ou alors vous regardez votre moto, 4x4, ou quad dans votre garage.
Je suis prêt a m'investir contre cette injustice,(ils le sauront quand ils me liront),j'ai déjà pris rendez-vous avec mon député,( vous savez, la personne que nous avons élue pour nous représenter).
Si vous trouvez un intérêt a ma proposition, rejoignez nous, et DÉFENDEZ votre DROIT a CIRCULER dans les CHEMINS.
|
Publicité |
Posté 02-07-2013 à 09:56:31
|
|
|
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - [6] - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 |