le trial, ca vous tente ? |
pouraillet |
Posté 12-01-2013 à 10:12:22
|
|
Maintenant passé du coté des "roule au ralentit" je vais faire mon pasteur de la discipline et precher pour recuperer les ouailles egarées de l'enduro au trial
Presentation de la bete ( pas moi, la moto hein )
J'ai commande un kit rando ( selle + reservoir) pour voir si il est possible de faire des sorties avec vous (des sorties pas trop roulantes je pense ).
Enfin pour ceux qui sont pret a franchir le cap (il y en a certains je le sais ) je vous propose de faire une petite cession sur le terrain de champnier; on pourrait tester le trial puis faire une petite sortie pour je teste le kit rando .
a bientôt.
Modifié par pouraillet le 12-01-2013 à 10:14:40
|
Pages : [1] |
Publicité |
Posté 12-01-2013 à 10:12:22
|
|
|
Ludovic |
Posté 12-01-2013 à 12:23:05
|
|
Terrible !
Je te dirais dès que je fais un saut au terrain de trial. En tout cas, avec tous les équipements qu'il y a la-bas, tu as de quoi avoir un bon niveau !
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
pouraillet |
Posté 20-01-2013 à 16:56:39
|
|
Et voici la version "Rando"
+ 4,5L d'essence soit environ 7L (a tester mais pour une trial c'est assez consequent et ca devrait me permettre de rouler assez longtemps, a verifier)
A tester lors d'une sortie.
A+
|
Ludovic |
Posté 20-01-2013 à 18:56:49
|
|
Trop fort avec cette selle.
J'en avais jamais vu
Tu as testé, tu arrives à rouler facilement en mode roulant ?
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
KDX250 |
Posté 20-01-2013 à 20:28:56
|
|
Super bonne idée, peut être pas top dans le rapide, mais dès que ça devient technique, ça doit passer partout !!!!
|
pouraillet |
Posté 20-01-2013 à 21:06:56
|
|
Je l'ai juste montee et pas encore testee.
Effectivement ca reste un trial et c'est pas le top pour le roulant.
Je dois encore monter un pignon plus grand (ce sera mieux en mode rando et ca devrait pas me gener pour le trial vu mon niveau )
|
pouraillet |
Posté 27-01-2013 à 22:09:04
|
|
Ca y est j'ai fait une petite sortie samedi.
Verdict:
C'est une trial, certes avec une selle, mais ca reste une trial
Je m'explique:
condition de roulage, tres boueux (du cote de mouthiers); le trial est ,dirons nous, "poussif" en mode rando. En fait on se cale en 5 ou 6 et on roule. Pour ce qui est des bouts droit ca va, mais des qu'un virage arrive (en plus boueux ) c'est un peu rock and roll . met avis que les pneus "carre" trial y sont pour quelque chose.La selle n'etant la que pour se reposer lors des bouts droit pas trop defonces.
Par contre dans le technique ... comment dire, c'est moi qui suis bon ou la moto qui passe partout toute seule ? .C'est facile, la moto est hyper legere, je me suis surpris a passer un arbre assez consequent en travers d'un chemin que je n'aurais jamais passé avec l'enduro.Du coup on se prends au jeu et tente touhours plus gros (et la c'est le drame ... )
Resultat:
La moto me convient bien;j'ai tendance a rouler tranquille, ca me convient bien (j'aime pas vraiment rouler vite dans les chemins).Dans le technique c'est beaucoup plus facile, et enfin le retour au trial me plait bien (terrain pres de chez moi donc quand ca me prend je met les bottes et un pantalon et hop c'est parti :sol
Voila, par contre je ne suis pas sur de pouvoir suivre des enduros lors d'une rando;Soit il faut des enduriste tolerant roulant tranquille, soit il faut du technique.
A+
Modifié par pouraillet le 27-01-2013 à 22:23:47
|
KDX250 |
Posté 28-01-2013 à 19:05:42
|
|
Et oui ! c'est pour ça que Katoche a sorti sa Freeride, en reprenant la recette déjà essayée de la Scorpa. Un châssis entre l'enduro et la trial, avec un moteur plus sage qu'une enduro, mais capable de tracter, sans grandes sensations, mais qui passe partout.Une hauteur de selle plus basse,moteur pas violent, la moto idéale quand ont a des grands espaces a coté de chez soi.
|
clement |
Posté 13-11-2016 à 15:40:34
|
|
tu es toujours sur le forum pourraillet ?
je recherche des conseils sur une futur acquisition ( ou pas ) je me tâte d'un trial avec un petit petit petit budget
mais j'y connait rien . . . je suis pas contre un petit coup de main
|
hkan16 |
Posté 16-11-2016 à 11:39:08
|
|
@clement va voir au club de trial de Champniers sinon ils seront t'en dire sur l'achat de première bécane de trial .... @+
hkan |
Publicité |
Posté 16-11-2016 à 11:39:08
|
|
|
Pages : [1] |