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Paulo |
Posté 01-10-2007 à 22:43:33
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ok c une bonne nouvelle,
pour toussaint je passerai te voir
(Sinon je pense passer le permis moto avant le mois de mai prochain ca va être sympa)
Bonne soirée, @ + !
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Ludovic |
Posté 02-10-2007 à 00:36:56
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Haa c'est cool ça !
Fais le avant tes 5 ans de permis voiture, ainsi tu n'as pas besoin de repasser le code et d'augmenter la facture
Bonne soirée
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Ludovic |
Posté 02-10-2007 à 12:08:20
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Paulo,
Voici la nouvelle vidéo :https://www.lespotes.org/flash/video-flash-sortie-cross-avec-la-125-xls-16.html
La 125 galère pas mal à monter mais elle m'emmène en haut. Par contre, elle fait pas mal de bruit, et encore, ce n'est pas très bien rendu en vidéo mais une fois dessus, c'est impressionnant
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Paulo |
Posté 02-10-2007 à 18:04:37
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ouai en effet pour le permis je préfère éviter de repasser le code même si j'achète pas tout de suite la moto.
Sinon le lien pour la vidéo marche pas je vais réessayer.
Bonne soirée Ludo, @ + !
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Ludovic |
Posté 02-10-2007 à 20:03:27
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C'est déjà un cap : une fois le permis en poche, on peut ensuite choisir la moto sans se soucier du permis Et cela étale le financement, car c'est un coup le permis et plus tard la moto
Tu as quoi comme souci avec la vidéo ?
Car je viens de voir que sur mon ordinateur elle ne s'affiche que sous Internet Explorer mais pas avec la dernière version de FireFox donc je vais corriger
Edition> Haa j'ai testé avec le portable et la dernière version de FireFox et cela fonctionne. J'y comprends rien
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Paulo |
Posté 06-10-2007 à 10:21:43
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C'est bon j'ai reesayé la vidéo ce matin et ça fonctionne,
c'est sympa il manque juste de la compagnie maintenant pour qu'in se refasse des virées...
Sinon je sais pas si c'est le son de l'ordi mais on dirait qu'elle fait un bruit bizarre (pot ?) ?
Salut Ludo, @ bientôt
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Ludovic |
Posté 06-10-2007 à 12:40:57
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Paulo,
Je te rassure, le son est vraiment comme cela, le silencieux a cassé au niveau du pot donc il n'y en a plus et la boite à air est pas mal vidée donc ça fait pas des bruits bien grave
En effet, il me manque de la compagnie car je suis tout seul, ça manque d'autres motos
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dubs49 |
Posté 15-01-2009 à 23:36:21
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bonsoir
je suis un petit nouveau
je suis en train de reparer ma nx125 qui a quelque chose pres resemble a cette moto au niveau moteur
j'ai besoin d'ouvrir le bas moteur pour changer la bielle
et je n'est pas d'outil pour pouvoir devisser l'ecrou de pompe a huile c'est un ecrou de forme bizare, comme avez vous fait pour devissé le votre si vous l'avez fait bien sur
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Ludovic |
Posté 15-01-2009 à 23:50:34
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et bienvenue,
Tu aurais une photo ? Car je ne vois pas très bien la forme de l'écrou.
Quand j'ai réparé ma XLS, je n'ai pas eu besoin de démonter le bas moteur donc je ne peux pas tellement t'aider
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dubs49 |
Posté 16-01-2009 à 17:16:20
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sa yai j'ai reussi
je me suis fabriquer un outil a mon boulot
c'est assez la galére le demontage
demain je vais acheter une pochette de join et surtout la revue technique
car c'est la galére c'est fou tout se que on peut faire rentrer comme pieces dans un si petit moteur
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Ludovic |
Posté 16-01-2009 à 17:38:05
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C'est cool si tu as réussi
C'est sûr que lorsque l'on démonte un moteur on se demande comment ça marche au début
Par contre, si tu as des photos, n'hésite pas à les poster (utilise le lien "Ajouter des photos" en haut à droite dans le menu
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dubs49 |
Posté 17-01-2009 à 00:09:53
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j'ai fais plein de foto je les posterai quand j'aurais finie
et jai un autre souci le volant magnetique ne veut pas se démonter j'ai virer l'ecrou et avec mon arrache moyeu j'y arrive pas
de plus en regardant par les troues du carter coter embrayage on distingue le vilo
et la il ya un jeux monstrueux au niveau de la bielle et du vilo
je me demmande si je descend le moteur de la moto et que je le porte chez Honda se sera plus simple et la facture plus salé
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Ludovic |
Posté 17-01-2009 à 14:27:45
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Ha mince
Quand j'ai commencé à démonter le moteur, j'hésitais lors du recalage de la distribution, j'ai donc mis le moteur dans le coffre, je l'ai montré rapidement à un mécano chez Honda, il m'a expliqué (et confirmé ce que je voulais faire) et en 2min c'était fini et il m'a souhaité "bon courage"
Je suis donc retourner chez moi pour finir tranquillement.
Franchement, plutôt que de galérer et de se poser 20000 questions, c'est plus rapide d'emmener le moteur, surtout que si c'est Honda qui te fait les réparations, tu auras déjà démonté le moteur etc, donc tu leur demande simplement ce que tu veux et tu verras si le mécano accepte.
Ce qui est sûr c'est que cela te coutera moins cher d'emmener seulement le moteur que toute la bécane, car le mécano doit tout démonter, etc. La tu gagnes du temps et donc de la main d'oeuvre
Si tu regardes les pages précédentes, tu verras que j'étais allé à Dafy moto pour qu'il me monte la soupape et me la rode, j'ai payé un bon prix et j'étais bien content car il aurait fallu que j'achète les outils etc, or là en 1h de main d'oeuvre c'était fait et certifié : le mécano avait rodé la soupape et testé son étanchéité !
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dubs49 |
Posté 17-01-2009 à 23:27:42
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bon je reviens de chez honda
et bah trop salé a mon gout surtout que pour monter juste la bielle il prenne 100€ car il faut une presse ,la bielle coute 70€ neuve le roulement de bielle 25€ pochette de joint 70€ et la maind d'ouevra a peu pres 200€
en gros 500€ sa fais vraiment chere pour une moto que j'ai acheter 800€
donc je suis a la recherche d'un bah moteur d'occaz un gars de nante en a hein complet pour 100€ et une casse a 500 mettre de chez moi a juste le vilo+ biell mets pour 150€ donc je vais voire a le faire moi meme
j'ai juste commander chez honda pour le moment
une pochette de joint et la revu technique qui va beaucoup m'aider je suis donc pour le moment a 75€ de reparation de plus j'ai pas encore demonter le haut moteur et je pourrais avoir des surprise
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Ludovic |
Posté 18-01-2009 à 12:06:12
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Effectivement, ce n'est pas donné !
Si tu as trouvé un moteur ailleurs, c'est encore mieux et bien moins cher
Bon courage
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dubs49 |
Posté 18-01-2009 à 17:58:07
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bon la galére continu le mec me vend que le vilo+ bielle enfin bref sa me depanera toujours
maintenant que tout est pratiquement démontage enfin presque car j'ai pas encore d'arrache volant,
ya un peu de dégâts rien de bien méchant mais sa m'ennuis un peus
donc tendeur de chaine de distribution en plastique HS,le piston a l'air bon malgrés quelque griffures, la chemise a aussi des griffures, bon la bielle + vilo a changer, et enfin se qui m'equiette le plus le logement de l'abre a camme en alu bien abimer car l'ancien proprio a rouler sans huile et c'est la premier fois que je vois sa pas de roulement sur l'abre a came.j'ai fais beaucoup de photo car sa va beaucoup m'aider lors du remontage.
Voici les photos :
carter de pignon de chaine demonter
un petit zoom pour voir le branchement d'un des fil d'allumage
carte coté embrayage demonter
carter coter allumage demonter
couvercle de l'epurateur par centrifuge demonter
epurateur demonter
embrayage pompe a huile demonter
le piston
vue de coter on apercois un peu les griffure mais rien de bien méchant
j'ai nettoyer les joints en gratant légèrement au cutter puis passage du plan de joint a la pierre
et la se qui m'ennis le plus le logement de l'abre a came est bien abimer
on vois bien la matière un peu arracher si je trouve pas de pièce d'occaze
un léger coup de papier au 0 micron avec de l'eau devrais faire l'affaire
voici l'état de la chemise
et là le tendeur de chaine qui est bouffé
la suite quand j'aurrai un arrache volant
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Posté 18-01-2009 à 17:58:07
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