Au fil des achats motos, je pose souvent les mêmes questions que j'ai résumé ci-dessous, cela peut servir :
- depuis quand possédez-vous cette moto ?
- papiers RSV ou CG ? Possédez-vous des factures et historiques ? Les numéros correspondent avec le cadre ?
- est-elle bien en full ?
- durites AVIA ?
- démultiplication d'origine : pignon de sortie de boite et couronne ?
- amortisseur d'origine ? Reconditionné quand ?
- fourche vidangée quand et joints de spy fourche changés récemment ?
- vidange moteur réalisée quand pour la dernière fois ? Est-ce fait régulièrement ?
- vidange des freins récente ?
- contrôle soupape ou bougies ?
- état des pneus ?
- embrayage en bon état ? Pas de traces de patinage à pleine charge ?
- decibel, savez-vous si elle passe au contrôle sonomètre ?
- déjà chuté ? Dégâts liés à la chute ?
- fuites diverses ?
En options :
- commandes reculées ?
- protections carters ?
- tirage rapide ?
- fournissez-vous d'autres pièces ?
Une fois sur place :
- état des dents pignon / couronne
- l'accélérateur revient bien ?
- fourche et suspension travaillent bien quand on les enfonce ?