[Piste] Préparation d'un 1000 GSXR 2008 |
Ludovic |
Posté 23-12-2015 à 07:34:19
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Pour 2016, je vais partir sur un 1000 GSXR 2008 !
Equipements :
- moteur de vavle démontée + suppression sonde lambda = système PAIR supprimé
- protections de carters
- jantes pluie de 1000 GSXR 2004 dont une jante avant BST ( -2.1 kg par rapport à l'origine qui fait 4.66 kg soit 46.5% de gain de poids !) que je revends pour racheter une paire de jantes pour 1000 GSXR 2008
- poly blanc à poncer puis à repeindre car en mauvaise état
Quelques photos :
J'ai rassemblé toutes les questions que je pose lorsque j'achète une moto de piste.
Modifié par Ludovic le 11-01-2016 à 22:42:02
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Posté 23-12-2015 à 07:34:19
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pouraillet |
Posté 23-12-2015 à 14:26:31
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Messages : 196
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un bel engin, ca laisse reveur mais on ne doit plus etre dans les meme budget que l'enduro
j'aimerais bien essayer la piste mais ca me parait difficile pour le moment.
Fais toi bien plaisir en tout cas et si un jour tu viens rouler a la genetouse ce sera un plaisir de venir te voir
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Ludovic |
Posté 23-12-2015 à 20:13:48
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J'ai eu la moto au même prix que le 250 KTM que j'avais acheté l'an dernier (le proprio avait besoin d'argent, et vendre en Décembre ce n'est pas le bon moment), du coup j'ai fait une bonne affaire... à voir si elle roule bien
Je le dirais dès que je retourne au Vigeant ou la Génétouse !
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pouraillet |
Posté 23-12-2015 à 21:11:00
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bonne operation alors, tu vois j'aurais pas cru .
Toi qui maitrise l'asphalte maintenant que faut il pour rouler sur circuit au minimum?
Je peux me pointer avec mon vieux VFR de 93 pour faire des tours?
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Ludovic |
Posté 27-12-2015 à 00:30:54
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Tu peux y aller avec n'importe quelle moto (roadster, sportive, supermotard, etc), il faut juste avoir de bons pneus et de bons freins (plaquettes en bonne état et liquide de frein récent) !
Ensuite, certains viennent avec leurs motos homologuées par la route, d'autres arrivent avec leurs motos dans un camion ou une remorque, c'est au choix
On s'amuse avec n'importe quelle type de motos, il suffit ensuite de se placer dans le groupe qui est de son niveau et ça roule.
Ce qui coûte c'est le prix de l'inscription pour la journée de circuit (et tu as moyen de baisser le prix, par exemple en semaine c'est moins cher que le week-end, certains circuits font mêmes des journées gratuites, etc.) et des pneus par rapport à l'enduro, mais au tout début on n'use que très peu les pneus et plaquettes.
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Ludovic |
Posté 03-01-2016 à 12:48:54
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Voila, j'ai de quoi rouler et tester différentes gommes
J'ai aussi une paire de jantes pluie (à monter) pour les jours couverts (comme avec le ZX6R).
Je vais faire reprogrammer l'ECU par NR Bike.
Modifié par Ludovic le 03-01-2016 à 12:49:41
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Ludovic |
Posté 08-01-2016 à 17:24:55
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Voila ça avance, je vais inverser les jantes pneus secs et pluies pour enfin avoir la même couleur (en sec) et ce sera bicouleur en jante pluie.
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Ludovic |
Posté 11-01-2016 à 19:43:55
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J'ai démonté l'ECU qui était sous la selle et qui va partir chez NR Bike, pour info voici à quoi cela ressemble :
Reprogrammation du boitier ECU (ou ECM) par NRBIKE :
- collecteur origine décatalysée avec double sortie leovince (chicanes)
- désactivation amorto direction
- désactivation sonde lambda
- désactivation système PAIR
- désactivation valve échappement
- suppression transpondeur et clé codée => permet de faire facilement un double des clés
- suppression limiteur de vitesse
- oui papillons secondaires pour une courbe bien remplie
- spécifier que "c'est une moto dédiée exclusivement à la piste"
- ralenti +300 trs/min => réduit le frein moteur
- déclenchement des ventilateurs dès 95 degrés (au lieu de 115)
Modifié par Ludovic le 11-01-2016 à 22:42:32
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Ludovic |
Posté 29-02-2016 à 10:17:26
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La moto est déposée chez un bon mécano car j'ai découvert pas mal de soucis.
Bref, la préparation chez ce mécano avance :
- l'amorto d'origine fonctionne bien (les réglages étaient durs mais je voulais être certain qu'il ne fallait pas le changer)
- pareil pour la fourche
- et il a dégrippé les étriers car seuls 2 pistons sur les 4 sortaient (ça ne voit pas sans les démonter du coup je ne l'ai vu qu'après) en démontant le tout, passage aux ultra-sons, etc. La roue tourne bien en statique maintenant !
Ce qui est chiant c'est que la brêle m'a été vendue par un "mécano moto"
Par contre les disques avants ont vraiment du jeu (on a comparé avec un GSXR de route qu'il avait dans le garage et il n'y a pas un mm de jeu) du coup je pense les changer.
Et les disques sur mes jantes pluies ont un peu moins de jeu mais pour le sec c'est un peu limite.
Solution de secours, passer sur du Brembo Oro (par un site Italien), on peut les toucher autour de 350 euros la paire, à voir !
Et pose de protections GBRACING sur l'alternateur, et l'embrayage.
Modifié par Ludovic le 29-02-2016 à 10:18:27
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Ludovic |
Posté 12-03-2016 à 08:23:13
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J'ai commandé des disques Brembo Serie Oro Brake Disc 78B40864 pour changer des disques avant qui avaient beaucoup trop de jeu pour rouler serein.
J'ai commandé chez http://www.carpimoto.it/en-FR/ et comme ma moto commence à dater le produit n'était pas en stock mais en 10 jours je recevais la commande chez moi !
Et les disques sont bien moins chers en Italie.
Modifié par Ludovic le 02-05-2016 à 17:49:54
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Ludovic |
Posté 12-03-2016 à 19:28:17
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Voila les disques montés :
Plus qu'à roder cela sur piste et découvrir la moto en même temps !
Il me reste à monter tout le poly, à coller les grips de réservoir et je serai prêt.
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Ludovic |
Posté 18-03-2016 à 20:53:17
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Commande reçu de chez Gros-Speed (ebay ou leboncoin) pour 2 chicanes LeoVince SBK GP Style Evo II !
La qualité est toujours au top quand on voit la qualité des soudures, comme vous pouvez le constater :
Livré avec 1 vis + rondelle pour être fixé sans rien acheté en plus.
Modifié par Ludovic le 18-03-2016 à 20:53:40
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Ludovic |
Posté 23-03-2016 à 09:24:07
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Quelques photos de la moto :
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Ludovic |
Posté 24-06-2016 à 15:02:05
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Suite à plein de problèmes électronique, la moto est en train d'être revendue en pièces, tout part vite et j'ai déjà la remplaçante, ça avance
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Posté 24-06-2016 à 15:02:05
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