Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - [9] - 10 - 11 |
Publicité |
Posté -- à
|
|
|
Ludovic |
Posté 06-10-2011 à 23:16:31
|
|
Oki. On s'appelle samedi pour planifier tout ça
elrico viendra pour la prochaine !
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
hkan16 |
Posté 07-10-2011 à 17:45:29
|
|
les gars bon courage pour ceux qui se levent TOT dimanche et amusez vous bien !!!!
Ludo une petite video j'espere et attention au vent(si tu vois ce que je veux dire)
Modifié par hkan16 le 07-10-2011 à 17:46:20
hkan |
Ludovic |
Posté 07-10-2011 à 18:25:28
|
|
Oui, j'emmenerai la go pro pour filmer la 1ère boucle
On verra pour le vent !
En revanche, on va avoir froid
KDX250 |
Posté 07-10-2011 à 19:22:18
|
|
Salut les enduristes, bon, on se verra certainement dimanche matin, n'oubliez pas de prendre une protection dorsale, vos papiers bien sur ! permis, assurance, carte grise, la lumière de la moto doit ponctionnée, le casque doit être homologué, bref, c'est comme a un enduro, mais ce n'est pas un enduro (pas de chronos).
A dimanche.
|
leonard |
Posté 08-10-2011 à 11:08:51
|
|
Ok Ludo je te tel dans l'apres midi. J'arrive a 14:30.
A tout'
Modifié par leonard le 08-10-2011 à 14:00:29
|
leonard |
Posté 10-10-2011 à 08:51:08
|
|
Petit résumé de la rando d'hier.
Déja, comme je sais que c'est LA question que tous le monde se pose, OUI, Ludo est bien tombé , toujours ce foutu vent !
Sinon, réveil difficile, mais c'était vraiment bien. Une organisation au top et un parcours superbe.
Début de journée par une spéciale bien tracée, puis on enchaine sur une première boucle de 70km, avec du roulant, beaucoup de sous bois et des difficultés plus ou moins corsées, avec toujours une possibilité de délestage (heureusement, car il y avait une grimpette en "S" dans des pierres roulantes plutôt difficile), sinon pas de difficultés majeure, mais le terrain était sec, sous la pluie, cela aurait certainement été plus compliqué...la première boucle se termine par une seconde spéciale encore mieux que le première que l'on peut parcourir autant de fois que l'on souhaite ! (pour ceux qui ont les bras, hein )
Le matin nous avons retrouvé sur le parcours KDX250, Fred et Didier.(QUI doivent s'inscrirent sur le forum !). Il y avait aussi Clément, qui parrassait bien épuisé à la fin de la première boucle, car même la spéciale c'est refusée à lui
Repas, puis départ de la seconde boucle, toujours en passant par la case spéciale. Boucle beaucoup plus roulante, mais très chouette aussi avec des sous bois biens vallonnés, quelques petit gués est montées avec des racines. Puis, encore la deuxième spéciale.
Il y avait aussi "Claudius", mais, lui était tranquille dans l'herbe à regarder passez les pilotes, sa Béta a coté lui, elle, ne demandait qu'à repartir...
Bref, une super journée de moto, avec une organisation sans faille, un parcours génial, des riverains super sympas tous le long de parcours et pas trop d'esprit de compétition ce qui ajoute à la bonne ambiance.
Ludo, le vidéaste en chef postera ses images et l'assistante "mimi" des photos.
Merci encore à eux pour "l'intendance"
Modifié par leonard le 10-10-2011 à 10:59:56
|
clement |
Posté 10-10-2011 à 10:21:45
|
|
superbe rando trés dur heuresement que c'était sec
a la fin de la premiere boucle j'avais deja des crampes
|
KDX250 |
Posté 10-10-2011 à 11:28:08
|
|
Bonjour tout le monde, j'espère que nos parisiens sont bien rentrés, super journée, cette rando fait partie de mes préférées, avec Chalais, et La Tour Blanche qui auras lieu en décembre, j'ai roulé avec un peu tout le monde sur cette journée, et même un peu seul dans l'après midi. Il y avait pas mal de passages hard, et des fois, les déviations n'étaient pas si facile que ça, mais ça c'est bien passé, juste une petite chute, pratiquement a l’arrêt sur une racine vicieuse de peuplier prise de travers, celui qui dira que c'était une promenade n'a pas du faire la même que nous.
Les spéciales était super, je me suis éclaté, la KDX a fond, couchée dans les courbes et faisant voler la terre transformée par le passage des motos en fesch-fesch.
J'ai eu quelques début de crampes, aux doigts, et a la cuisse, certainement du aux passages répétés dans les pierriers.
Claudius, c'est pris une belle pelle dans la dernière spéciale avec le Beta, il remontait une autre moto, et dans la poussière, il n'a pas vu un trou, il a fait un black-flip involontaire, a pris le guidon dans les cotes, (merci le gilet de protection) et a voilé sa fourche. C'est con quand on est a 1 km de la fin de la journée, et que sur la spéciale, il y avait plein de spectateurs, (bonjour l'amour propre),mais bon, ça se termine bien.
On c'est retrouvé a la buvette, a descendre quelques bières (je ne conduisait pas), pour faire couler la poussière.
Bonne organisation du club,(un maillot offert),bon repas, les points dangereux bien balisés, vraiment une rando a faire. Il faudra mieux si prendre en 2012, pour qu'un maximum d'entre nous puissent y participer.
|
leonard |
Posté 10-10-2011 à 11:38:27
|
|
Oh le pauv' Claudius ! et surtout pauv' Béta
Pour l'année prochaine il faudra tenter l'inscription groupée je pense.
Modifié par leonard le 10-10-2011 à 22:29:51
|
Ludovic |
Posté 10-10-2011 à 23:22:17
|
|
J'ai beaucoup apprécié cette randonnée, bien la 1ère boucle était très technique (pour mon niveau ) puis on a enchainé 2 tours à la Spéciale avant d'aller manger histoire de bien se défouler !
Alors, je précise, je suis tombé ... mais juste à l'arrêt. La Go Pro sera là pour le prouver
Tout a donc commencé le matin avec un réveil à 6h30 ! Sauzé-Vaussais n'étant pas loin, la route fut courte (bien que le camion de location ait parcouru 280 kms en 2 jours !).
On est vite en piste et réveillé car il y a de tout : des montées, des pierres, du sous-bois, bref, de quoi s'amuser !
Pour chaque difficulté il y a des échappatoires et du staff prêt à aider.
Petite angoisse au début car il s'est mis à pleuvoir, heureusement cela à vite cessé.
La 2ème boucle était très roulante, j'ai même passé plusieurs fois le 6ème rapport. C'était une bonne idée de mettre la partie technique le matin et la partie roulante l'après midi.
Et l'après-midi dans la spéciale il y avait plein de spectateurs, c'était génial !!!
Bien sympa de retrouver Clément, KDX250, Fred, Claudius, Didier.
Le staff est partout, surveille et aide les moins chanceux. Bravo à eux !
Allez, place à quelques photos.
Leonard :
Ludo :
KDX250 :
Clement et Leonard :
Quelques photos en vrac des autres pilotes :
La suite avec toutes les photos prochainement
Modifié par leonard le 11-10-2011 à 08:56:18
Seb |
Posté 11-10-2011 à 00:19:29
|
|
Beau rdv apparemment,
Et juste comme ça...pour savoir...le niveau requis pour ce genre d'évenement c'est quoi ?
non j'ai pas peur je me renseigne...c'est tout.
J'ai deja pas grande experience sur le bitume (en 2 roues) alors là dans ce genre de bourrier, en plein desespoir, je me vois bien couper une durite puis flamber la becane....
Par contre je trouve que au parc à mobilettes il n'y a que du orange non ?
A+
Seb
|
Ludovic |
Posté 11-10-2011 à 07:48:38
|
|
Seb,
Le niveau requis n'est pas trop élevé, car sur les grosses difficultés, tu peux prendre les parties "faciles" qui sont roulantes.
Comme il y a 2 passages possibles, tout le monde y trouve son compte. Et comme on roule ensemble, on s'attend.
Tout seul, je ne serais pas trop motivé mais en groupe c'est le top (c'est d'ailleurs pour rencontrer et rouler avec d'autres personnes que j'ai créé ce site) et je te conseille d'essayer.
Rien que pour l'ambiance, le monde, le staff, plein de motos, des spectateurs, pleins de souvenirs vraiment sympas !
Pour le bourbier, les photos peuvent être impressionnantes mais quand tu le franchis, tu ne le vois à peine car il ne fais pas plus de 10m.
Dès que j'aurai fini le montage, tu auras une bonne aperçu de la difficulté.
Et le parc est à 80/90% de KTM ! Nous ne sommes pas nombreux avec des motos vertes.
hkan16 |
Posté 11-10-2011 à 08:16:19
|
|
c'est toujours pareil quand je lis les comptes rendus et vois les photos j'ai toujours un profond regret de ne pas avoir participé,je pensais que ce n'etait pas pour moi (niveau trop élevéje pense que l'année prochaine je vais prendre une licence au club de trial et pourquoi pas me la faire cete rando.En tous cas on attend la video.Et puis j'espere qu'une sortie s'organisera bientôt avec les potes....
PS: C'est toi Arnaud que l'on voit en travers sur les photos !!!!!
hkan |
leonard |
Posté 11-10-2011 à 08:42:00
|
|
@hkan16, effectivement, il amuse pas le terrain...il nous a doublé comme une balle dans les chemins.
Cette balade est assez facile d’accès, et comme le dit Ludo, il y a des échappatoires pour contourner les difficultés et à plusieurs ont s'entraide. C'est pour ça qu'on le fait entre Potes, on garde des bons souvenirs et des belles photos et vidéo ! (à ce propos j'espère qu'on verra sur la vidéo mon "fleurtage" avec la clôture, elle est vraiment pas passée loin, selon Ludo qui a tous vu ! (selon moi aussi d'ailleurs )
Perso, j'avoue ne pas avoir aidé Ludo quand il est tombé à l’arrêt , à cause du vent, bien entendu...
Pour ceux qui viennent de "la routière", il faut peut être avant faire quand même un peu de chemins, car même si il n'y a pas de difficulté majeures, certains endroits demandent un peu d’expérience si on veut pas pousser la moto et s'épuiser inutilement (comme dans les petits pierriers ou quelques grimpettes), surtout, il faut rouler debout !
Quant au parc moto, ben, oui, le orange domine, mais normal, se sont des bonnes mobs. Il y avait quand même au moins 3 motos vertes.
Modifié par leonard le 11-10-2011 à 09:03:56
|
KDX250 |
Posté 11-10-2011 à 09:45:49
|
|
Salut, effectivement, il y avait 4 motos vertes, un 200 kdx, (ludo), un kdx 250 (joel), + un 300 klx, et un 250 kx ichiban. Je dirai que 50% du parc est orange, ensuite, c'est les gas-gas qui sont en nombre, suivie des husky et quelques % de difu, il y avait même un 125 DTMX et une ancienne moto de trial qui avait beaucoup servie, et que je n'ai pas pu reconnaitre.
Cette année, par rapport aux capacités de ceux avec qui j'ai déjà roulé, il n'y aurait pas eu de gros problèmes pour eux, mais c’était sec, mouillé,, saurait été une autre paire de manche .Dans certains passages, le matin, on a évité 2 ou 3 passages hard (il y avait la queue), mais ne pensez pas que les déviations, c"était de la ballade, certains passages était vraiment sympa.
Avant de venir sur ces sorties, il faut un minimum de bagage technique, savoir passer des (gros) tronc d'arbre par exemple, savoir rouler dans les pierriers, savoir doser son accélération dans les montées, et arriver en haut de la crête, avec juste ce qu'il faut pour basculer dans la descente suivante qui n'est pas forcément en ligne, et tout ça entre les arbres.
Après, chacun adopte son allure a ses capacités, mais c'est mieux de participer a une randonnée entre Potes pour se roder, car dans ces sorties, on se prend au jeu, et on tourne la poignée.
Il y a une course moitié prairie, moitié spéciale d'enduro organisée par des particuliers sur un terrain privé vers Marcillac Lanville (16), le 10 octobre, si ça intéresse quelqu'un je vous donnerait les renseignements.
A+.
|
leonard |
Posté 11-10-2011 à 10:28:38
|
|
@Joel, tu veux dire le 10 novembre ?
Dit nous en plus, même si j'avais pas prévu de rouler avant 2012, on sait jamais...
|
Publicité |
Posté 11-10-2011 à 10:28:38
|
|
|
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - [9] - 10 - 11 |