Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - 2 - 3 - [4]
Publicité  Posté -- à
  
Ludovic  Posté 14-09-2013 à 23:36:58    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Il a tellement plu aujourd'hui que ça ne m'étonne pas !

Le circuit va surement être modifié pour éviter les parties impraticables j'imagine.
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Matt125  Posté 16-09-2013 à 09:33:44    Site Web Profil Moto enduro de Matt125
Messages : 25

Avatar de l'utilisateur Matt125
Ce fut du sport, mais on y a vu le bout !!!
Je vous ferais un petit compte rendu plus tard...
Ludovic  Posté 16-09-2013 à 22:48:42    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Me voila de retour.

Le départ s'est bien passé, je suis mon groupe tranquillement (pour une fois que j'y arrive :D ) donc tout se passe bien, Elrico me rattrape et me suis, je me bloque dans une montée toute petite car j'avais perdu l'avant et en coupant je n'avais plus de vitesse, pas top !

J'arrive au CH1 avec 10 minutes d'avance, youhouuu (c'est rare :langue: ) !

Et là, se fut la fin ou le début des galères, entre le CH1 et le CH2, j'ai cru abandonner des dizaines de fois, j'ai buté dans 2 côtes pleines de pilotes, super galère avec des "je paaaaars" et un mec bloque le passage du coup en pleine montée à l'arrêt, impossible de repartir, le moteur a eu chaud, mon pneu a fumé sur les pierres et racines, j'ai sué comme jamais, je n'en pouvais plus !
Finalement, un groupe passe tout droit, je redescends et je les suis.

Et la toute dernière montée m'a tué, j'y ai passé près de 20 minutes ! Et à la 2ème tentative en étant bloqué comme les autres en haut, je vois les pilotes en bas faire demi tour pour couper la montée, je fais pareil et j'arrive au CH2 avec 30 minutes de retard :sol:

Pas grave, je fais le plein (ouais, j'ai bouffé quasiment tout le plein à force de jardiner dans les montées), je discute avec le n°580 / 581 qui étaient arrivés juste avant moi et je repars pour le CH3.

Cette partie-la m'a faite rêver, j'ai pu passé quasiment tous les rapports et rouler dans le sable, c'était super fun avec beaucoup de plaisir (truc de dingue par rapport au début) et en bas d'une légère montée, je passe la 5, et hop rupteur, je rétrograde, pareil sur tous les rapports, plus de poussée, je me dis "mer**, la boite est morte !!", en continuant de monter avec l'élan je me penche et vois le pignon qui tourne : "Mais elle est où la chaine ?" :D

Bref, je m'arrête, des gens passent et je leur signale mon problème, 30 minute après un commissaire me rejoint et 1h après le camion débarque.

Je suis rentrée à camion sur le parking vers 15h30.

Fin de la partie pour moi. Je compte bien le finir un jour cet enduro !!

Maintenant que j'ai changé les joints spys, que je vais changer le kit chaine, je pense que je vais changer de moto un peu plus tôt. ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
elrico  Posté 17-09-2013 à 00:39:14    Profil Moto enduro de elrico
Messages : 225

Avatar de l'utilisateur elrico
:triste:pour ma part,crevaison a l'arrière,le pneu a tourné, à la fin de la 2eme spéciale .valve arrachée.fin d'chantier. :triste:
c'est con ça devait etre super l'apres midi...
  quifini7
Ludovic  Posté 18-09-2013 à 08:44:58    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Les photos de l'enduro des Deux Terres 2013 sont en ligne !

La vidéo est en cours de montage, elle arrive bientôt.
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Matt125  Posté 18-09-2013 à 13:18:46    Site Web Profil Moto enduro de Matt125
Messages : 25

Avatar de l'utilisateur Matt125
Pour ma part, pas très rassuré par la météo de la veille, je savais que ça n'allait pas être de tout repos...

10h16, le départ est lancé, je m'était mis dans la tête que ça allait être serré et impraticable. J'attaque comme un "goret" d'entrée, je fais la spéciale sur des œufs en tentant d'assurer et de rester sur mes roues... les chronos ne sont pas "mirobolants" mais je savais que ça devait se jouer en liaison. Bilan de mon premier CH, 20 minutes d'avance et beaucoup trop de forces dépensées pour rien !

2e CH, les choses se corsent, puisque la, les passages techniques sont au RDV ! ça galère un peu dans les bois, je fais quelques fois du sur place mais m'en sors a peu près, arrivé au ravitaillement, 2 minutes d'avance ! il était temps ! Par contre ça s'annonce raide pour le 2e tour, -4 minutes sur ce CH !

Pour la dernière partie du tour, avec un terrain totalement différent et plaisant, dans la même optique qu'au départ, j'assure en spéciale...

Le 2e tour, le couteau entre les dents, avec pour seul but de pointer à l'heure, aura été finalement embelli par un terrain qui sèche à vitesse grand V, du coup une bonne accroche en spéciale, a un tel point que je me fait surprendre par l'adhérence jusqu'à la fin, gardant la réserve que j'avais depuis le début. Pas de soucis particuliers sur ce tour jusqu'au moment ou je me suis embourbé à 500m de l'arrivée, en loupant la palette qui était destiné a passer... Ouf je ne perds pas trop de temps, mais le palpitant a pris cher si près du but !

Au final, 5e Ligue 3 et 2e de la ligue Poitou, place que je conserve donc au classement provisoire avec un peu d'avance, de bonne augure pour les 2 enduros restants !
KDX250  Posté 18-09-2013 à 16:53:33    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Bonjour,
félicitations aux pilotes.Il y a eu pas mal d'abandons, quelque-uns pour casse mécanique, mais beaucoup pour épuisement physique.
Certains manquaient de lucidité au moment de rentrer la moto en parc fermé.
Un bon enduro, dur dans les liaisons, et rapide en spéciale.
Ceux qui ont déjà participés a l'organisation d'un enduro, savent que ce n'est pas facile, et que ça demande beaucoup d'investissement personnel et de temps.Merci a tous.
Ludovic  Posté 18-09-2013 à 23:51:07    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Bravo Matt125 !!

Moi les passages techniques m'ont tué, je n'ai pas pu monter la dernière côte, heureusement qu'il y avait la bifurcation (au bout de 20minutes) et que je n'ai pas cassé ma chaine à cet endroit sinon j'y serai encore :D

@KDX250, super enduro, dommage que je n'ai pas pu tester toutes les portions mais je retenterai l'année prochaine :)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
elrico  Posté 19-09-2013 à 18:54:15    Profil Moto enduro de elrico
Messages : 225

Avatar de l'utilisateur elrico
j'avais des bons chronos sur les deux premières spéciales :) :)
c'est con,mais c'est ça l'enduro... :lol:
  quifini7
Ludovic  Posté 21-09-2013 à 12:56:15    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Oui, dommage que tu aies crevé !

La vidéo est en ligne. ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Rom  Posté 22-09-2013 à 09:46:32    Profil Moto enduro de Rom
Messages : 40

Avatar de l'utilisateur Rom
Pour ma part la mécanique a été irréprochable. Pour résumé ce très bel enduro, un matin plutôt physique et un aprèm magique.

Sur le premier tour, je me mets 4 grosses boîtes dont trois en spéciale... :gravier:. Je ne savais pas qu'il fallais reporter les minutes de retard sur les temps donc 27 minutes de pénalitée... Boulet. Maintenant je suis au courant.

Sur le deuxième tour rien a déclarer j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler . Le temps a tourné l'adhérence en notre faveur. Et deux temps en spéciale qui ne sont pas mal du tout par rapport au matin...( une moto ça marche mieux sur les roues... :D)

Comparé a l'année dernière le tracé a été amélioré pour minimiser les sections enrobées. Le temps été plus humide ce n'est pas un mal. Ce tout place l'enduro de chalais parmi mes favoris...
Ludovic  Posté 22-09-2013 à 11:18:42    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Ha ouais, 4 chutes, moi la 1ère me calme mais toi il t'en faut plus :langue:

En spéciale, dès que je sentais l'avant partir, je ralentissais et je me suis trop trainé finalement.

Effectivement il faut faire un peu de maths quand on a du retard il faut reporter les minutes.
Va falloir que j'emmène un marqueur pour corriger à la volée. :blague:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
KDX250  Posté 22-09-2013 à 16:56:22    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

salut,
Ludo, je vois sur ta vidéo que tu en as bien c......
C'est bien de garder le moral dans ces cas la.
J'ai aussi vu que tu as mis en route la cocote minute!
+ la casse de la chaine, c'était pas ton jour.
Continu de persévérer, ça va venir, et on sera tous fier de toi!!!!!!!
Ludovic  Posté 22-09-2013 à 23:12:14    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Merci KDX !
Ouais la moto a beaucoup chauffé dans les quelques montées, c'était un truc de dingue !

Après avoir réussi à finir Bonnat, je compte bien me finir celui des Deux Terres un jour ;)

Je suis confiant :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Publicité  Posté 22-09-2013 à 23:12:14
 
  Pages : 1 - 2 - 3 - [4]
Poster une réponse !