Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - [5] - 6 - 7 |
Publicité |
Posté -- à
|
|
|
Ludovic |
Posté 09-06-2012 à 12:48:15
|
|
D'ailleurs, je vais peut-être aller au terrain de trial cette aprem vers 14h30/15h, si certains veulent venir, n'hésitez pas.
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Zboubi |
Posté 09-06-2012 à 12:59:40
|
|
Je confirme le terrain de trial est idéal pour débuter ( et bien progresser !).
J'aimerai bien y poser les tétines...mais je n'ai pas de camion pour enmener ma mob...
Ludo t'es de quel coin ?
Modifié par Zboubi le 09-06-2012 à 13:00:10
|
hervé |
Posté 09-06-2012 à 16:51:26
|
|
Salut,
je ne vais pas pouvoir cet aprem.
je pense y aller demain matin vers 10h-10h30.
Merci en tout cas, c'est vraiment cool.
|
leonard |
Posté 09-06-2012 à 18:18:22
|
|
On parle terrain de trial ou enduro de Chateauneuf ici ???
Moi je n'ai pas vu le terrain sous sa nouvelle configuration. Cet été j'espère !
Bon venez nous voir (galerer) demain.
|
Zboubi |
Posté 10-06-2012 à 23:27:02
|
|
Alors finalement ,vous avez sortis les flotteurs
J'ai fait pas mal de photo sur les spéciales, de belles chutes sur celle du super U
Modifié par Ludovic le 11-06-2012 à 08:15:30
|
Ludovic |
Posté 11-06-2012 à 08:49:35
|
|
,
@Zboubi, pour mettre les photos en ligne, clique en haut à droite dans le menu "Ajouter des photos", tu pourras ainsi les afficher sur le forum sans le déformer.
Et je n'ai pas pu mettre la photo n°9169 car elle ne s'affiche pas complètement.
Alors, pour résumé cet enduro à Chateauneuf, la pluie était omniprésente sans s'arrêter, vraiment pas de chance.
Nous sommes partis avec Elrico à 10h55 pour... en baver
En effet, à peine partis, Elrico prend déjà le large alors que je n'arrive pas à me mettre debout sans le sous-bois avec une grosse ornière, trop galère !
Ensuite, j'arrive à trouver le rythme, ça roule plutôt bien et vient une 1ère difficulté : une bonne montée. Elrico est déjà passé et il y a déjà une dizaine de motos en travers, j'enchaine la difficulté dès que c'est mon tour (vous forcez le passage, vous ? Car moi j'attends moteur coupé derrière...) et je me bloque dans un bon bourbier, heureusement, certains pilotes s'arrêtent et me sortent de là.
A partir de la, je n'ai plus de masque et les poignées et selle sont recouvertes de terres car un pilote est passé devant pendant que j'essayais de sortir, j'ai été crépis
Je continue la route et je vois une bonne montée avec au moins 30 motos qui attendant devant, ça va être long ! Je patiente, il y a trop de motos en vrac partout, je n'ose pas m'ajouter aux autres qui galèrent.
Et une fois presque arrivé en haut, un marshall annonce que l'on doit faire demi-tour, snif, ces dizaines de minutes perdues !!
On passe tous par la route et ça passe.
Bref, devant toutes les montées il fallait patienter, bon, les plaques jaunes passent sans difficulté entre les pilotes, c'est incroyable.
Je repars et je n'arrive plus à contrôler la moto, déjà que sans masque dans les lignes droites, je ne pouvais pas passer la 4 à cause de la pluie qui fouette les yeux et je me rends compte que j'ai du jeu dans le guidon !!
Le guidon bouge dans tous les sens, il a du se dévisser avec les chutes, la galère car le feeling est vraiment mauvais et la moto part un peu où elle veut.
J'arrive enfin... au CH1 avec un retard à faire pleurer Elrico. Il devait être... 13h57 si je me souviens bien du temps imprimé sur le carton.
Je regarde mon réservoir, et je constate que je suis en dessous du niveau des 3L, super !! Je demande à droite et à gauche si la Spéciale est loin, on m'annonce 10min, je repars donc en étant le plus léger possible sur la poignée des gaz, "beuuuh", hop, je passe en réserve, petit sous-bois, gros stress de rester bloqué la-dedans.
Je croise un contrôle, ils me disent encore 10min, je continue ma route et effectivement, je vois la Spéciale du Super U où je n'ai même pas pu rouler
Comme je n'avais plus d'essence et le guidon en vrac, j'ai préféré arrêter les dégâts !
L'enduro sur sec doit être super jolie et sympa, mais sous la pluie abondante, les pilotes s'empilent devant les montées et il faut être patient, avec quelques marshalls pour aider, cela aurait été plus rapide mais il en aurait fallu un paquet.
Petit bilan sur ma moto :
* quand c'est gras et qu'on gaz de partout, le 300 boit beaucoup (doit falloir lui régler le carbu mieux que ça)
* plaque latéral gauche arraché
* il me manque 5 vis (radiateur, au niveau de la selle qui se déboitait à chaque trou, ...)
* le petit triangle du levier du frein arrière est perdu, ce qui explique pourquoi je n'avais plus de frein arrière
* mon portable se remet de la pluie, faut dire qu'écrire des sms avec les mains mouillés, le tactile ne savait plus où donner de la tête (je tenais à rassurer car avec les temps d'attente, je voyais les minutes défilées)
* entorse du poignet énorme, à Availles c'était léger mais à force de relever la moto hier, le poignet a dit stop
Bref, une enduro bien éprouvante pour ma moto et moi !
Je vais me chercher une moto plus récente pour avoir une bonne partie cycle et préparée.
Je ne sais pas si j'arriverais à finir par être classé dans une enduro mais j'y crois, en tout cas, j'ai bien eu chaud.
Modifié par Ludovic le 11-06-2012 à 08:51:49
elrico |
Posté 11-06-2012 à 09:51:45
|
|
Bon bah pour ma part rien signaler.....nan j'déconne!j'prend une penalité de retard comme un con au ravitaillement essence(j'suis arrivé dans la minute d'après)alors que j'avais 10 minutes d'avance,j'ai fait confience au 554 qui lui n'était plus dans les temps . faut dire s'était mal foutu on voyait pas le chrono(A CAUSE DE LA PLUIE)
comme ludo ma plus grosse difficulté était de passer les "épreuves" en évitant les motos tankées dans tous les sens.mais là ludo pas l'choix,faut des bras ,du gaz et forcer l'passage sinon tu t'en sort pas et tu t'épuises rapidement.
j'arrive au ch1 avec 6 minutes d'avance,j'ai plus de lunettes depuis logtemps.1ere spéciale j'applique la stratégie convenue la veille....GAZ.ben elle était longue la spéciale..la liaison entre super U et la déchetterie était sympa(léonard aurait pas aimé on se serrait cru en forêt tropicale.2eme spécial l'eau arrive dans les bottes....et j'ai plus de plaquettes arriere...le sable ça use..ravitaillement,pénalité j'hésite a repartir puis finalement j'me dit que si j'galère trop dans l'bourbier je rentre.
En fait ils l'on supprimé.comme presque toutes les difficultées.J'arrive avec 25 minutes d'avance au ch1 du 2eme tours(la je regrette ma pénalitée)après tout s'enchaine..y a plus beaucoup de moto...les quelques spectateurs nous encourage dans les pierriers.puis pour me finir ,ma poignée de gaz tourne sur elle même violemment a un très mauvais moment a la déchetterie(la salope)..j'ai tout bouclé sans tricher..
je suis lessivé...heureusement la douche n'est pas loin,reste les 3 heures de route.
fait chier cette météo j'aurais vraiment aimé rouler avec vous mais dès le départ j'ai compris que ce ne serait pas possible.dommage
il devrait y avoir plein de photos ,j'ai aperçu clic clac photo a plusieurs reprises aux endroits "stratègique"
J'oubliais,je suis passé sur réserve après la déchetterie sur les deux tours.j'ai consommé autant .c'était juste...
557 qui doit finir dans les choux..
Modifié par elrico le 10-07-2012 à 12:44:14
quifini7 |
Ludovic |
Posté 11-06-2012 à 10:04:02
|
|
Haaaa, ils ont supprimé le bourbier et tout ? Haaaa !
J'aurais bien moins galéré au 2ème tour
En tout cas, tu as bien roulé, bravo !
Il fallait du courage également pour les spectateurs (hkan16, Rom, ...) car il a plu sans arrêt et une fois revenu sur Angoulême, on voit du ciel bleu... la rage
Bah pour rouler ensemble, c'était vraiment galère car j'en ai vu qui attendait beaucoup une fois en haut car une moto passe, ensuite il faut que le pote derrière puisse passer entre les motos or s'il y en a une en travers t'es bon pour attendre 10min !
Pour les photos, j'attends que la photographe ait tout traité.
Je vais m'occuper de la vidéo.
Et Bilou16, il a bien roulé ? Je l'ai juste aperçu dans une montée où il descendait car le marshall indiquait de faire demi tour en pleine montée.
Modifié par Ludovic le 12-06-2012 à 09:01:09
KDX250 |
Posté 11-06-2012 à 11:16:27
|
|
Bonjour a vous tous,
bravo a ceux qui ont bravés les éléments pour rouler sur cet enduro.
On vous avait préparé un super parcours, mais la pluie qui est tombée sans discontinuer toute la journée est venue tout gâcher.
C'est vrai que pour le 2ème tour des plaques noires et le 3éme des plaques jaunes, nous avons annulé plusieurs difficultés,le physique des pilotes, surtout en plaques noires était bien entamé,et il ne servait a rien de les envoyer dans des nouvelles galères.
Le 2ème tour s'est donc fait sans grosses difficultés, faillais quand même rouler avec une moto pleine de boue, et les différences se sont donc faites dans les 2 spéciales.
En se qui concerne BILLOU, il a très bien roulé, il a fait un premier tour canon, mais comme la course prenait du retard et qu'il devait rentrer a l'école des TP a Egletons, il est en pleins examens,il a préféré a juste titre arrêté.
Elrico, pour le placement de la pendule en sortie du parc de ravitaillement, tu as raison, elle n'était pas très visible.
Vous avez avec ce temps vécus une galère, alors pensez aux organisateurs qui ont bossé pendant des semaines pour préparer au mieux cet enduro, qui ont maintenant un boulot monstre pour nettoyer les routes, réparer les chemins, dédommager quelques propriétaires, rencontrer de nouveaux les maires des communes traversées qui n'aurons pas manqués de recevoir plusieurs appels téléphonique de riverains anti-motos, bref, pour vous c'est fini, pour nous ça continu, défléchage, etc...alors soyez indulgents, pour assumer votre passion de l'enduro, c'est un travail de fous pour les organisateurs, et celui qui n'a jamais participé a la préparation d'un enduro, il ne peut pas se rendre compte du travail que ça représente, travail bien sur exécuté par des bénévoles.
Nous avons eu 3 motos sans N° qui ont suivit la course en parallèle, ils n'était pas engagés, le problème, c'est qu'ils ont étés vu traversant un champs de blé, nul doute qu'ils ont du le faire ailleurs, il y avait un Honda XR blanc, un Yamaha TT blanc, et le 3ème, on ne sait pas. Si quelqu’un peut nous donner des renseignements sur eux, nous sommes preneur.
Encore bravo a ceux qui ont participé, et a bientôt.
Modifié par Ludovic le 11-06-2012 à 11:24:20
|
Ludovic |
Posté 11-06-2012 à 11:28:24
|
|
KDX250,
Tu as bien raison de rappeler tout le travail en avant, pendant puis après une enduro de cette envergure.
C'est certain que la pluie à pimenter grandement les difficultés, je me suis cru à l'Argentor à de nombreux moments.
Concernant les pilotes non engagés, je n'ai pas vu de pilote sans numéros qui ont roulé avec moi. En tout cas, ce n'est pas sérieux de leur part !
Merci encore d'organiser des enduros de ce type en Charente. Je soutiens à 100% ce loisir.
PS : j'ai aéré ton texte.
leonard |
Posté 11-06-2012 à 12:19:09
|
|
Moi je dis bravo aux participants ! Le temps était vraiment pourri et compte tenu de ma condition physique et du non "roulage depuis 6 mois, j'ai renoncé, sur le sec oui mais là, nan, trop mouillé.
Ludo et Elrico étaient trempés jusqu'aux os.
Bravo aux organisateurs, comme le dit kdx250, c'est un travail énorme ou le relationnel joue beaucoup avec les riverains.
Vivement dans 2 ans en espérant qu'il fasse beau
|
la miss |
Posté 11-06-2012 à 14:53:35
|
|
bjr
pouvez vous menvoye les foto de l'enduro de chateauneuf svp a mon adresse mail toutemimigirl23@hotmail.fr
merci
Modifié par la miss le 11-06-2012 à 14:53:47
|
Ludovic |
Posté 11-06-2012 à 16:45:59
|
|
J'espère que je n'en ai pas trop dégouté avec mon résumé (et celui d'Elrico), car c'est vraiment à faire même sous la pluie
Je me suis régalé avec de bons souvenirs : toute cette pluie sans fin, des motos couchées partout, de la boue tout le temps, des pilotes qui luttent... vivement la prochaine !!
Je me cherche une nouvelle moto et on remet ça
Mon objectif est tout simplement de suivre Elrico, le challenge est lancé.
@la miss, bienvenue sur le forum.
Les photos vont arriver sur le site, il faut quelques jours car on doit les trier, les retoucher car c'est sombre sous la pluie, etc. Mais patience, ça avance
Zboubi |
Posté 11-06-2012 à 21:05:16
|
|
GRRRRR... le resumè est trop allèchant....
je m'y serai pris plus tot, j'y aurai participè !
je vais mettre les photos en ligne, pensez a me refiler vos numero de course.
Pour les 3 motos suiveuses, y'avais des ptio en 50 qui rabalaient. Pas sur que ce soit eux.
Ludo si tu veu j'ai peut etre ce qu'il te faut , je vais revendre mon 300 ktm de 2008.
|
1664 |
Posté 11-06-2012 à 21:11:26
|
|
Salut a tous ,pour infos les 3 motards prenait un café au pmu de chateauneuf a 9h55.
|
1664 |
Posté 11-06-2012 à 21:13:58
|
|
J'ai aperçu les 3 motards a 9h55 au pmu boire un café en me rendant au bourbier.Peut être aller la bas se renseigner.
|
Publicité |
Posté 11-06-2012 à 21:13:58
|
|
|
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - [5] - 6 - 7 |