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La purge de freins est une étape un peu longue mais très bénéfique pour le freinage.
Etant équipé de durite Avia, j'ai mis du DOT 5.1 (au lieu du DOT 4) pour améliorer le freinage au fil des tours, je verrai une fois en piste.
Voici la technique que j'utilise :
* j'appuie sur la pédale de frein arrière
* avec une clé, je dévisser l'écrou où se trouve le tuyau d'évacuation
* dès que la pédale est à fond, il faut resserrer l'écrou
* en relâchant la pédale, le niveau du réservoir du liquide de frein va baisser
* et ainsi de suite. Une fois le liquide assez bas (pas trop sinon vous allez aspirer de l'air), je remplis avec le nouveau liquide et je recommence les étapes précédentes en vidant une bonne quantité de liquide.
1- utilisation d'une durite pour que l'ancien liquide aille dans un bocal. Il faut placer le tuyau sur la sortie de l'étrier qui est protégé par un capuchon :
2- sur le ZX6R, je n'arrivais pas à remplir le blocal du frein arrière, je l'ai donc décaler hors du cadre :
3- appuyer sur la pédale :
4- ouvrer :
5- le liquide va s'écouler au fur et à mesure que vous appuyez sur la pédale :
6- une fois que la pédale est à fond, revisser l'écrou pour que l'air ne rentre pas :
7- remplisser le bocal avec le nouveau liquide :
Pour le frein avant, c'est le même principe sauf que c'est avec le levier et non la pédale.
Bonne vidange !
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