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Voici comment je m'y suis pris pour enlever la roue avant qui est un peu complexe je trouve.
Comme je n'ai pas de clé BTR de taille 22 pour démonter l'écrou, je démonte l'axe directement avec une clé Facom de taille 17 (car l'extérieur de la clé Facom fait 22 donc ça fonctionne).
1- commencer par enlever les 2 étriers de frein avant :
2- pour éviter que les étriers me gênent, je les maintiens en l'air :
3- sur le côté gauche de la moto, donc à votre droite si vous êtes en face de la moto, je démonte les 2 vis qui maintiennent l'axe.
Comme tout est bien trop serré, j'utilise un démonte pneu 1/2 avec un embout de 11 qui s'emboite sur une rallonge en 1/4 pour finir en clé Allen comme cela :
3- comme l'axe est bien serré, j'utilise la clé de 17 Facom avec une rallonge :
4- et la roue avant peut s'enlever :
5- pour l'arrière, il faut :
* démonter l'étrier
* enlever les tendeurs de chaine
* enlever le boulon
* enlever l'axe
Voila, vous pouvez maintenant aller faire changer vos pneus chez votre concessionnaire.
6- place au remontage avec la roue avant.
Je commence par nettoyer les ergots en métal qui se trouvent entre la fourche avec une brosse métallique et du "super dégraissant" :
7- graissage des ergots en métal et de l'axe de roue avant :
8- remise en place de l'axe qu'il faut serrer à 120 Nm :
9- revissage des vis des étriers à 34 Nm :
10- pour éviter de casser les vis qui bloquent l'axe, il faut serrer à 20 Nm :
11- et voila le pneu avant est remis, graissé et prêt à rouler :
12- on attaque le remontage du pneu arrière, je commence par nettoyer les ergots métalliques car c'est très sale :
Un coup de brosse métallique et de dégraissant pour que se soit plus propre.
13- graissage au remontage :
14- graissage de l'axe et on remonte :
15 - réglage de la tension de la chaine avant de visser, laisser une écart entre 30 et 40mm de jeu pour la chaine. Puis, utilisation de la clé dynamométrique pour serrer à 120 Nm puis remise en place de la goupille :
A vous.
Modifié par Ludovic le 18-09-2014 à 07:30:43
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