Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - [2]
Publicité  Posté -- à

Ludovic  Posté 08-05-2014 à 22:49:09    Profil Moto enduro de Ludovic

Non malheureusement !! Suis pas dispo, et c'est dommage car ça aurait été bien fun de les voir !
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Ludovic  Posté 25-05-2014 à 22:10:33    Profil Moto enduro de Ludovic

:hello:

J'ai roulé samedi 24 mai à Carole avec 4 sessions de 20 minutes le matin. :)

La 1ère session a été de s'habituer à la moto sur le sec, et de comprendre comment bien se placer sur la moto.

Je me suis bien habitué (dommage) à la puissance de la moto, et le coup de pied passé les 8000 trs/min ne m'étonnent plus :langue:
Du coup, j'arrive à faire fond de 2 puis 3 sans arrière pensé, en plus elle ne part pas en wheeling. De toutes façons, le but est d'améliorer la position et les trajectoires.

La 2ème session je commence à mieux me placer et j'accélère un peu plus, les pneus sont vraiment top vu mon niveau et la confiance se met en place.

La matinée se termine avec la 3ème puis la 4ème session, je m'éclate comme un dingue, les freinages se font un peu plus tard (à mon niveau de débutant hein :D).
Je suis tout content de doubler les autres pilotes débutants, parfois certains freinages secouent bien la moto mais la moto réagit très bien, je passe les vitesses à la volée sans blocage.

Et je m'auto évalue avec les photos au fur et à mesure des sessions.

Me voici au virage parabolique :

Image

Et en accélérant :

Image

Côté moto, juste de la peinture en plus et installation d'un Alphano pour les temps.

Pour éviter d'avoir le trou d'accélération à la sortie des virages, j'ai fait monter un pignon de sortie de boite de 14 (au lieu de 15). Niveau couronne, je suis déjà à +3 dents donc je suis en -1 / +3 maintenant.

On verra ce que ça donne le lundi 9 juin pour 6 sessions de 20 minutes, yeeeeeah :D

Toutes les photos vont être mise en ligne sur le site, et le niveau dans les autres catégories est vraiment impressionnant !
Modifié par Ludovic le 25-05-2014 à 22:12:30
Ludovic  Posté 11-06-2014 à 10:04:21    Profil Moto enduro de Ludovic

J'ai roulé lundi 9 juin avec un temps de dingue (vigilance orange) du coup, j'ai fait pneus secs -> pneus pluies -> pneus sec (1 sessions) -> pneus pluies.

Je sais faire les yeux fermés maintenant :D

Et lors du déluge, il n'y avait qu'un pilote avec un niveau supérieur au mien et j'ai pu rouler avec lui car on était que 2 sur le circuit !
J'ai ainsi pu rouler 40 minutes non stop avec le circuit pour moi :sol: :lol:

Je vais essayer de mieux placer la caméra, d'un autre côté, avec une seule session au sec, je n'ai pas remis la caméra ensuite. ;)
Modifié par Ludovic le 19-11-2014 à 19:51:22
Ludovic  Posté 28-06-2014 à 20:11:17    Profil Moto enduro de Ludovic

:hello:

J'ai pu aller rouler ce matin en 4*20 minutes avec CMC.

Pas de chance, il pleuvait ! Comme c'était prévu, j'avais laissé mes pneus pluies. ;)

Les sessions se sont enchainées et je commence à avoir de bonnes sensations (bon, vivement que je puisse rouler avec mes pneus secs), et j'arrive maintenant à plier le coude et à caler l'autre bras sur le réservoir.

Les passage en courbe s'accélèrent et la moto marche toujours aussi bien :sol:

Certains se promènent donc je les passe :langue: Gaaaaaaaaaaaz

Image

Image

Je commence à battre mon précédent chrono de 1:26:30 à 1:23:56, ça prend forme !

Image

Le genou n'est plus très loin :

Image

Et je finis en 1:21:57 !! :)
Le groupe débutant commence à partir de 1:20:00 donc je pourrais bientôt, j'espère, passer au groupe au-dessus :D
leonard  Posté 04-07-2014 à 15:12:47    Profil Moto enduro de leonard

Trop fort Ludo ;)
Ludovic  Posté 08-07-2014 à 21:43:14    Profil Moto enduro de Ludovic

Le 5 juillet, je suis retourné à Carole pour tenter de passer sous les 1:20 pour quitter le groupe débutants, malheureusement, c'était sans compter sur la pluie :triste:

Encore une fois j'ai du rouler avec les pneus pluie, pas évident de rouler serein.

Je trouve un autre pilote pour m'abriter près de son barnum, merci à lui ! :)

Je commence la 1ère session en débutant, et rapidement, j'en double pas mal, d'un autre côté, il pleut et pas mal de pilotes se bloquent et ne veulent pas abimer leur moto de tous les jours.
Pour ma part, je n'ai pas ce problème. ;)
Bref, je fais pas mal de dépassements, bien fun mais rapidement je ne peux pas travailler les virages car on ne va pas assez vite.

Je passe donc en intermédiaire ! :)

A ce niveau, ça roule plus vite, je peux quand même continuer à doubler, tout content, je roule de mieux en mieux... sur le mouillé.

Les 3 sessions du matin se sont donc déroulés sous la pluie, j'ai l'habitude à force :D

Après manger, on s'est bien caillé sous le barnum, et une éclaircie apparait, je repars avec mes pneus pluie pour ne pas rater la session mais avec la piste sèche, les pneus se déforment et tout devient de plus en plus mou, je rentre au bout de 10 minutes seulement.
Une fois au stand, mon pneu arrière est quasi lisse sur le côté droit (on tourne beaucoup à droite à Carole), dommage, il m'en faudra un autre s'il repleut.

Je change donc mes pneus par les pneus secs, et là c'est terrible !! Je peux pencher de façon importante, je peux accélérer plus tôt, mais c'est génial de rouler sur le sec :lol:

Lors de la dernière session, mon genou se pose dans quelques virages, terrible :love:
Et mon temps est passé sous les 1:20 pour arriver à 1:19:89 !!

Voici la vidéo de la journée piste à Carole.

Gaaaaaaaaaaaaz !
Ludovic  Posté 20-07-2014 à 21:24:54    Profil Moto enduro de Ludovic

J'ai créé un nouveau sujet sur la journée du 19 juillet.
Modifié par Ludovic le 22-07-2014 à 20:47:24
Publicité  Posté 20-07-2014 à 21:24:54

Pages : 1 - [2]
Poster une réponse !